





C'est au début des années 70 que Jackie Lombard entame sa carrière qui deviendra, très vite, légendaire. À l'époque, cette femme d'origine marocaine, et qui ne parle pas un mot français, se présente comme productrice de musique et est invitée aux États-Unis par Tom Jones (à qui l'on doit le succès du tube Sex Bomb), qu'elle vient de rencontrer.
S'ensuit une longue et belle carrière à produire des stars. Parmi les immenses talents qu'elle a accompagnés, il y a Michael Jackson, Paul McCartney, George Michael, Madonna, ou encore Céline Dion, comme elle l'avait confié dans une interview en 2016. Mais pour arriver là où elle est aujourd'hui, Jackie Lombard a dû travailler dur, très dur, jusqu'à apprendre le français avec les moyens du bord...
Dans les colonnes du Parisien, la célèbre productrice est revenue sur sa carrière. Pourtant rien ne la prédestinait à devenir cette star de l'ombre, sa mère étant couturière, et son père coiffeur. En arrivant à Paris, elle a travaillé en tant que vendeuse en rêvant secrètement de vivre le rêve américain. Mais pour monter tout en haut de l'échelle, encore fallait-il qu'elle parle la langue de Molière.
Interviewée par nos confrères, Jackie Lombard a confié que c'est le comédien Raymond Girard qui lui avait conseillé de se mettre au français, lui disant : "Apprenez un minimum de mots, et revenez". Il n'en fallait pas plus pour la jeune Jackie ! Dans cet entretien, elle a révélé avoir lu les "romans-photos de Nous-Deux" pour parfaire sa grammaire.
Pour rappel, ce genre narratif né dans les années 50, et qui était publié dans la presse quotidienne, a longtemps fait fureur. Le roman-photo a beau avoir souvent été taxé de ringard, il a tout de même permis à Jackie Lombard de devenir une star ! Grâce aux romans-photos de Nous-Deux, celle qui produit actuellement le show de Diana Ross, a pu intégrer un cours dramatique situé près de Montparnasse. Preuve que la persévérance fini toujours par payer...