Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On n'est pas couché : Laurent Ruquier envisage l'arrêt du talk-show en juin 2016

Suite aux polémiques successives suscitées sur le plateau d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier n'exclut pas l'arrêt définitif de son talk-show, à l'approche de la présidentielle.

Depuis la venue, le 26 septembre dans On n'est pas couché, de Nadine Morano, qui a laissé derrière elle toute une trainée de propos polémiques, Laurent Ruquier est quelque peu ébranlé. Il faut dire qu'en dix saisons, jamais On n'est pas couché n'avait connu une telle rentrée.

Accusé de faire la part belle au Front National en invitant des intellectuels que l'on dit proches du parti d'extrême droite (Michel Houellebecq et Michel Onfray en septembre, puis Alain Finkielkraut la semaine dernière), Laurent Ruquier, qui n'a pourtant jamais caché son attachement aux valeurs socialistes, envisage aujourd'hui d'arrêter son émission phare. Ni plus ni moins.

Dans les colonnes du quotidien Le Monde, daté du jeudi 8 octobre, Laurent Ruquier explique : "Je me pose vraiment des questions sur l'année prochaine, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier."

Cette déclaration de l'animateur de France 2 intervient dans le cadre d'un article fleuve signé Raphaëlle Bacqué dans les colonnes du quotidien. Cette dernière accuse notamment On n'est pas couché "d'orchestrer des polémiques (et) d'avoir accompagné le dynamitage du clivage gauche/droite".

Laurent Ruquier, que l'on retrouve également dans Les Grosses Têtes sur RTL tous les après-midi, mettra-t-il à exécution cette menace ? Il faut dire qu'On n'est pas couché reste l'un des rares plateaux de télévision où les personnalités politiques peuvent prendre la parole pendant plus d'une heure dans un face-à-face souvent pugnace avec des journalistes, et sans adversaire politique. Si l'émission, qui s'impose en tête des audiences quasi systématiquement le samedi soir en seconde partie de soirée, est maintenue à l'antenne sur la saison 2016/2017, elle sera assurément l'un des lieux de passage obligés de tout candidat à la présidentielle lors de la campagne.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
La productrice de "Mariés au premier au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel