






Avec Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet forme un des duos comiques préférés des Français, celui des Bodin's. Le public a l'habitude de les voir grimés en Maria Bodin et Christian. Mère et fils font rire les spectateurs depuis trente ans déjà. Mais lors du tournage de leur portrait pour Sept à huit (diffusé le 2 mars 2025), c'est sans artifice qu'ils ont fait des confidences à Audrey Crespo-Mara.
Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont revenus sur la formation de leur duo. C'est lors d'un festival de théâtre, en 1992, qu'ils se sont rencontrés pour la première fois et depuis, ils ne se sont pas quittés. C'est dans leur ferme, en Touraine, que tout a commencé. Un spectacle en plein air qu'ils continuent encore à faire aujourd'hui.
Au cours de l'entretien, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont rappelé à Audrey Crespo-Mara que l'aventure Les Bodin's était avant tout une histoire de famille. Le premier a expliqué que sa fille avait déjà joué le rôle de l'infirmière et que son épouse était la directrice de production des partenariats de la billetterie. Le second a de son côté précisé que ses frères contribuaient au projet depuis le début. Tout comme Christèle Chappat qui a partagé sa vie pendant trente ans, mais avec qui il n'est plus comme il l'a révélé. "Ma Christèle, ma compagne d'alors, on n'est plus ensemble mais elle est toujours avec nous dans le spectacle. On a vraiment construit tout ça tous ensemble", a-t-il confié. Une rupture qui n'entache donc en rien leur relation et leur collaboration.
Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois l'assurent, ils sont tout aussi complices dans la vie. "Au début on partait même souvent en vacances ensemble mais après on a pris un peu de distance; On ne s'est jamais engueulé une seule fois avec Vincent en trente ans, mais pas l'ombre d'une engueulade",ont-ils affirmé. On peut donc espérer que les Bodin's ont encore de beaux jours devant eux.