Devenue Miss France en 2001, Elodie Gossuin a vu son quotidien de Picarde qui a grandi dans un petit village près de Compiègne se transformer radicalement. Pourtant, celle qui avait entamé des études de médecine puis d'infirmière ne s'est pas du tout déconnectée de la vie normale au profit des paillettes. La pétillante quadragénaire est restée une femme comme les autres et s'épanouit autant dans sa vie professionnelle bien remplie dans les médias qu'avec les siens. Un équilibre qu'elle a souhaité transmettre à ses quatre enfants, notamment en leur faisant vivre des vacances dans le cadre qu'elle a tant aimé plus jeune elle-même.
En interview pour le magazine Public en ce mois d'août 2025, l'animatrice Elodie Gossuin a abordé sa vision des congés en famille. Celle qui a animé Vive le camping connaît très bien cette activité touristique pour l'avoir vécu en tant qu'enfant car elle y allait tous les étés, et désormais en tant que parent, elle veut la partager avec les siens : "J'ai même été élue Miss Camping ! On y va encore parce que je voulais que mes enfants vivent ça, les animations, les nouveaux potes, le partage. Et j'avais envie qu'ils kiffent en toute sécurité, qu'ils puissent retrouver leurs amis à vélo." Le camping, un loisir qui a conquis en 2025 en France près de 21 millions de Français campeurs selon le site du Pôle implantation Tourisme. Un grand bol d'air garanti avec le camping, elle qui a souhaité aussi s'éloigner de Paris pour vivre au vert - malgré d'importants soucis avec sa maison victime de moisissures.
Elodie Gossuin est en effet maman de quatre enfants, nés de son mariage avec Bertrand Lacherie : Jules et Rose, nés le 21 décembre 2007, puis Léonard et Joséphine, qui ont vu le jour le 9 octobre 2013. Une famille nombreuse qui franchit un cap puisque les plus grands viennent de passer leur bac et approchent de la majorité. "Mes aînés ont le permis, mais c'est une telle angoisse ! C'est atroce, ça me bouffe. Quand on est maman, le stress est constant et croissant. Plus tu leur lâches la main, plus tu t'inquiètes pour eux, plus tu te demandes sur qui ils vont tomber et cetera", avoue-t-elle dans les pages de Public.
Malgré ses inquiétudes, celle qu'on retrouve une nouvelle fois dans l'émission Fort Boyard ce samedi 16 août a à coeur d'accompagner sa progéniture vers l'autonomie, tout en gardant des liens forts avec eux. Les jumeaux les plus grands sont partis avec eux en vacances tout en trouvant des jobs d'été sur place. Indépendants certes, mais proches de leurs parents !
player2