Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

ONPC – Aymeric Caron insulté par Éric Zemmour, tensions sur le plateau...

ONPC – Aymeric Caron insulté par Éric Zemmour, tensions sur le plateau...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Les deux hommes ont haussé le ton.

Éric Zemmour (saisons 1, 2, 3, 4 et 5), Éric Naulleau (2, 3, 4 et 5), Natacha Polony (6, 7 et 8), Audrey Pulvar (6), Aymeric Caron (7, 8 et 9), Léa Salamé (9 et 10) et Yann Moix et Vanessa Burggraf, actuellement en place, étaient réunis par Laurent Ruquier pour un numéro un peu spécial d'On n'est pas couché sur France 2.

Si tous les polémistes du programme étaient assis autour de la table, samedi 15 avril, c'est afin de commenter les programmes et les campagnes des candidats à la présidentielle : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jacques Cheminade. Si tous sont adeptes de la réplique et des bons mots, entre deux d'entre eux, le ton est sérieusement monté !

Alors que toute la bande passait en revue la candidature de Philippe Poutou, Eric Zemmour et Aymeric Caron ont eu un vif échange. "Poutou c'est vraiment le type même du faux. Tout est faux chez Poutou, c'est un faux ouvrier. Il n'a pas bossé depuis des siècles. (...) Non seulement c'est un faux ouvrier, mais c'est un faux démocrate. C'est un type qui n'aime les débats que quand les gens sont d'accord avec lui, qui n'aime les journalistes que quand ils sont complaisants. C'est le vrai idiot utile du capitalisme mondialisé", a déclaré Zemmour tandis que son rival a tenté plusieurs fois de lui couper la parole, choqué par ses propos.

Quand le célèbre végétarien a finalement eu le droit d'intervenir, il a pris un certain plaisir à rappeler les positions très conservatrices de Zemmour sur la fermeture des frontières avant d'évoquer le destin de l'humanité qui est "d'à nouveau retrouver son unité". Un discours philosophique qui a valu à Caron d'être moqué par Yann Moix, lequel a déclaré : "Un idiot utile contre un intelligent inutile". Zemmour ajoutant ensuite : "Tu aurais été un curé formidable (...) Tu es un magnifique idiot utile du capitalisme mondialisé". Des propos hués.

"Vous faites partie de cette extrême droite méprisante qui, pour disqualifier son adversaire, le traite d'idiot", a rétorqué le polémiste attaqué.

Ce vif échange a été suivi par 1,46 million de téléspectateurs, soit 25,1% du public. C'est le record de saison en part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image