Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

ONPC : Vanessa Burggraf n'oublie pas son ancienne famille...

ONPC : Vanessa Burggraf n'oublie pas son ancienne famille...
Par Nicolas N.
Exclusif - Vanessa Burggraf et Marie-Christine Saragosse (PDG de France Médias Monde) à la soirée pour célébrer les 10 ans de la chaine France 24. Issy-les-Moulineaux, le 6 décembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
66 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Vanessa Burggraf et Marie-Christine Saragosse (PDG de France Médias Monde) à la soirée pour célébrer les 10 ans de la chaine France 24. Issy-les-Moulineaux, le 6 décembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La polémiste de Laurent Ruquier a assisté au dixième anniversaire de son ancienne chaîne...

Depuis la rentrée, Vanessa Burggraf prend place chaque semaine aux côtés de Yann Moix dans On n'est pas couché. La journaliste ne fait, certes, pas l'unanimité, mais c'est un peu son rôle dans l'émission phare de France 2 et Laurent Ruquier que d'offrir des avis tranchés. Pour autant, la discrète journaliste n'en oublie pas la chaîne qui fut la sienne pendant presque dix ans : France 24.

En effet, avant cette consécration sur France Télévisions, Vanessa Burggraf a travaillé pour TV5 Monde avant de rejoindre France 24 à sa création, en 2005. Un an plus tard, la chaîne du groupe France Médias Monde était lancée et Vanessa y a présentée des journaux ainsi que plusieurs émissions jusqu'en 2006. Mardi 6 décembre 2016, dans ses locaux d'Issy-les-Moulineaux, la chaîne célébrait en grande pompe son dixième anniversaire et pouvait compter sur la présence de son ancienne tête du JT qui n'a donc pas oublié son ancienne famille.

Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, était visiblement aux anges de retrouver son ex-collaboratrice. Mais la PDG et le directeur de France 24, Marc Saïkali, ont aussi pu compter sur la présence de très nombreuses personnalités des médias et du monde politique pour cette belle occasion. À commencer par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, avec laquelle ils ont coupé le gâteau.

Parmi les hommes et femmes politiques, Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État chargé de la réforme de l'État et de la simplification, André Santini, député des Hauts-de-Seine, ou encore Elisabeth Guigou, députée de la Seine-Saint-Denis, et les sénateurs Jean-Pierre Leleux et Catherine Morin-Desailly étaient présents, comme le dessinateur Plantu, le chanteur Cheick Tidiane Seck, l'acteur Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt.

Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, Anne Durupty, directrice générale d'arte, Mathieu Gallet, PDG de Radio France, et son prédécesseur à l'INA, désormais président de l'AFP, Emmanuel Hoog, ont fait le déplacement. Tout comme l'animatrice Elizabeth Tchoungui, le réalisateur Radu Mihaileanu, l'actuel président de l'Institut national de l'audiovisuel, Laurent Vallet, et de nombreux membres du CSA et leur président Olivier Schrameck ont répondu présents pour les 10 ans de la chaîne de télévision française d'information internationale en continu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image