Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Le père de Reeva brise enfin le silence devant la justice

Pour la première fois, le père de la défunte compagne du sportif s'est exprimé devant la cour.

Mercredi 15 juin 2016, le tribunal de Pretoria, en Afrique du Sud, étudiait l'appel accordé au parquet après la condamnation en première instance d'Oscar Pistorius, pour homicide involontaire. Un jugement rendu il y a déjà deux ans, pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. L'ancien athlète avait passé un an en prison (sur les cinq ans ferme requis) avant d'être placé en résidence surveillée. Finalement condamné pour meurtre, il attend le verdict. Lors de l'audience, le père de Reeva a craqué...

Appelé à témoigner, c'était la première fois que Barry Steenkamp, le père de Reeva, parlait devant la justice. "Je pense personnellement qu'il y a eu une dispute. (...) Il doit payer pour son crime, ça a été très difficile pour moi de pardonner. Les gens disent que ça prend deux ou trois ans avant de se sentir mieux, mais moi je parle à ma fille encore tous les jours. Je ne souhaite ça à aucun être humain. Ça nous a dévastés", a-t-il déclaré. L'homme de 73 ans, vu plusieurs fois en pleurs sur les bancs du tribunal, et d'autres membres de sa famille avaient demandé que la justice accepte la diffusion des photos du cadavre de sa fille afin de démontrer la violence avec laquelle Reeva a été tuée. Une requête accordée.

Au cours de l'audience, Oscar Pistorius a été forcé de se mettre sur ses moignons avant de justifier l'argumentaire de son avocat qui affirme depuis le début qu'il a tiré sur la porte des toilettes de sa maison ultrasécurisée car il pensait qu'un cambrioleur s'y trouvait et qu'il avait pris peur. Qu'à cela ne tienne, cette version est depuis longtemps critiquée et le procureur Gerrie Nel a réclamé l'application rigoureuse de la loi. "Nous demandons qu'une peine de 15 ans au minimum soit prononcée", a-t-il lancé. La juge Thokozile Masipa a annoncé qu'elle rendrait sa sentence le 6 juillet.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel