Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

OSCARS 2010 : Nora Arnezeder enchante Hollywood avec "Faubourg 36"... mais rate l'Oscar !

Les chances de statuettes pour la France à l'occasion de la 82e cérémonie des Oscars se poursuivent avec la catégorie de la meilleure chanson de l'année, une catégorie très relevée et qui fait souvent la part belle aux films d'animation.

La très charmante Nora Arnezeder y est nominée grâce au titre Loin de Paname, composé par Reinhardt Wagner et Frank Thomas pour Faubourg 36, de Christophe Barratier (voir la bande-annonce ci-dessus).

Cette chanson française est opposée à quatre titres en langue anglaise : Almost There (La Princesse et la Grenouille), Down in New Orleans (La Princesse et la Grenouille), Take it all (Nine) et The Weary Kind (Crazy Heart).

Et l'Oscar de la meilleure chanson est remis à The weary kind, extrait du film Crazy Heart. La France rate donc le coche pour cette première nomination de la soirée, mais il y en aura d'autres !

Pour rappel, Faubourg 36 prend place dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936. L'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, afin d'y monter un "spectacle à succès".
Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel