Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2017 : Meryl Streep explose un record, Amy Adams et Hugh Grant snobés

Oscars 2017 : Meryl Streep explose un record, Amy Adams et Hugh Grant snobés
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il n'y a pas que La La Land et ses 14 citations à retenir des nominations.

Après l'enthousiasme des nominations des Oscars, arrive le second sentiment, celui des snobés. Certes, la comédie musicale La La Land brille avec ses 14 citations - un record - et Isabelle Huppert figure en lice pour la catégorie meilleure actrice grâce à sa performance dans le thriller Elle, mais il y a aussi des noms qui n'apparaissent pas, provoquant déception voire mécontentement.

Meryl Streep est fière de sa 20 (!) nominations aux Oscars ! La star aux 3 trophées a décroché une nouvelle place grâce à son rôle, excellent, dans le biopic Florence Foster Jenkins. Pour célébrer cette réussite, elle a envoyé un gif sous forme de communiqué où on la voit danser. Il s'agit d'un extrait du clip de Paul McCartney, Queenie Eye. Une façon irrésistible de manifester son bonheur pour celle qui a fait sensation il y a quelques jours avec un discours très inspirant aux Golden Globes (et foncièrement anti-Trump).

Meryl Streep célèbre sa 20e nomination aux Oscars, le 24 janvier 2017
Meryl Streep célèbre sa 20e nomination aux Oscars, le 24 janvier 2017

Le seul problème, c'est que face à Meryl Streep, habituée des Oscars, il y a deux actrices qui n'ont pas eu de places. Dans un premier temps, Amy Adams, qui porte sur elle tout le film de Denis Villeneuve, Premier contact. La plupart des gens s'étonnent que le film soit nommé comme meilleur film alors que son héroïne n'a rien. Meilleur tweet à ce propos : "#AmyAdams est tellement la Leonardo DiCaprio version féminine. Je vous souhaite de gagner un Oscar sans avoir à tuer un cheval et dormir dedans", écrit Melissa Merhej en référence à la fameuse scène de The Revenant, film pour lequel Leo a enfin décroché un prix l'an dernier. La malédiction de l'actrice aux 5 nominations ne sera en tout pas rompue cette année...

Face à la puissante Meryl Streep, un autre artiste n'a pas réussi à s'imposer : son partenaire dans Florence Foster Jenkins. Malgré sa superbe performance dans le film, Hugh Grant ne figure pas dans la catégorie meilleur second rôle...

La liste des oubliés/snobés est toujours très longue et Taraji P. Henson, star des Figures de l'ombre, en fait partie. Sa superbe prestation dans ce long métrage sur la mathématicienne qui a contribué à la réussite spatiale américaine n'a pas été remarquée par les Oscars. Tout comme celle de Tom Hanks en pilote héroïque dans Sully de Clint Eastwood, bien que celui-ci ait déjà beaucoup de prix sur son étagère. Enfin, la campagne pour Deadpool aux Oscars n'aura pas porté ses fruits puisque le héros incarné par Ryan Reynolds ne figure pas dans les nominations. Une déception mais pas d'amertume pour le chéri de Blake Lively qui s'est réjoui des beaux films nommés sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image