Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert nommée meilleure actrice aux Oscars : Peut-elle gagner ?

Cinq raisons qui nous font penser que, oui, l'actrice française peut gagner.

Isabelle Huppert, nommée aux Oscars pour sa prestation dans Elle, long métrage de Paul Verhoeven, se retrouve en concurrence avec pas moins que Meryl Streep, la femme au nombre de nominations records (Florence Foster Jenkins), celle qui l'a déjà décroché pour Black Swan Natalie Portman (Jackie), la chouchoute du moment Emma Stone (La La Land) et l'outsider Ruth Negga (Loving). La comédienne française de 63 ans a-t-elle des chances de remporter la victoire, à l'image de La Môme Marion Cotillard en 2008 et de l'Artist Jean Dujardin en 2012 ? Purepeople pressent 5 raisons qui font d'elle une future gagnante.

Sa performance ne cesse d'être applaudie

Depuis que le film Elle a été présenté au Festival de Cannes, la prestation tout en nuance, subtilité et trouble d'Isabelle Huppert ne cesse de récolter des éloges. Parmi toutes les récompenses déjà décrochées, se distingue évidemment son Golden Globe, obtenu face à des comédiennes aguerries telles que Natalie Portman et Amy Adams.

Bande-annonce du film Elle


Son rôle ne ressemble à un aucun autre

Contrairement à ses consoeurs Natalie Portman (Jackie Kennedy), Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) et Ruth Negga (Mildred Loving), Isabelle Huppert incarne un personnage de fiction, loin de ces héroïnes de biopics, un genre régulièrement primé. Elle incarne une femme forte, ambiguë et subversive qui se distingue de tant de personnages féminins qu'on a l'habitude de voir sur le grand écran. L'audace de son rôle est un atout de taille.

Extrait du film Elle


Elle a une stature internationale

Isabelle Huppert a tourné avec l'Autrichien Michael Haneke (La Pianiste, Le Temps du loup, Amour et bientôt Happy End), David O. Russell (J'adore les Huckabees), Brillante Mendoza (Captive) ou même dans un épisode de New York Unité spéciale ! L'aura de l'actrice n'a pas de frontières, ce qui lui offre une plus grande visibilité pour le choix des votants.

Bande-annonce de l'épisode de New York Unité Spéciale avec Isabelle Huppert

Elle "fait le job"

Les Oscars demandent une implication humaine importante, afin de faire "campagne". Un travail qu'assure Isabelle Huppert, comme elle l'a expliqué au Journal du dimanche : "Je suis comme toutes les actrices du monde, la reconnaissance est toujours la bienvenue. Je pense à toutes les récompenses que j'ai reçues pour les films de Claude Chabrol, qui en a eu si peu ! (...) Face à Elle qui vient de sortir aux États-Unis – d'où mes voyages –, il y a 86 films qui concourent à l'Oscar du meilleur film étranger. Je ne suis pas encore en campagne. J'attends. Ce serait bien pour Verhoeven. Et je ferai le job s'il le faut."

Isabelle Huppert - 26e édition des Gotham Independent Film Awards au Cipriani Wall Street. New York, le 28 novembre 2016.
Isabelle Huppert - 26e édition des Gotham Independent Film Awards au Cipriani Wall Street. New York, le 28 novembre 2016.


Parce que c'est Isabelle Huppert

Lila Kedrova pour Zorba le Grec, Claudette Colbert pour New York-Miami, Simone Signoret pour Les Chemins de la haute ville, Juliette Binoche pour Le Patient anglais, Marion Cotillard pour La Môme... et bientôt Isabelle Huppert pour Elle... Ce prix serait aussi la consécration de l'immense talent de cette artiste dont la palette de jeu s'étend du drame bien évidemment à l'humour, comme dans Tip Top ou bien Copacabana. D'ailleurs, son personnage dans Elle pourrait être le summum de toutes les nuances de son don pour la comédie.

Ce film signifie tant pour moi

Isabelle Huppert vient de réagir par voie de communiqué à l'AFP à sa nomination aux Oscars : "C'est une joie et un honneur immenses. Je suis infiniment reconnaissante envers l'Académie. Ce film signifie tant pour moi et avec cette nomination, le réalisateur Paul Verhoeven est également récompensé."

La réponse tombera le dimanche 26 février, en direct de Los Angeles, lors de la 89e cérémonie des Oscars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel