Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens, déjantés et Tip top

8 photos
Lancer le diaporama

Bien accueilli au sein de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, le film Tip Top s'apprête désormais à débarquer dans les cinémas de France. Pour le réalisateur Serge Bozon, c'est l'occasion de prendre sa revanche après La France, son long métrage mésestimé et sorti en salles en 2007.

Tip Top, c'est l'histoire de deux inspectrices de la police des polices qui débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d'un indic d'origine algérienne. L'une tape, l'autre mate, tip top. Une aventure menée par une Isabelle Huppert déjantée à souhait, confirmant son goût pour les rôles très variés. À ses côtés, Sandrine Kiberlain est la "mateuse", un rôle également un peu fou, mais dans Tip Top, tout le monde semble l'être un peu.

Un casting truculent également composé de François Damiens, figure de l'humour belge qui fait aussi les beaux jours du cinéma francophone. Karole Rocher retrouve sa partenaire de Polisse, Sandrine Kiberlain, tandis que Samy Naceri fait son retour sur les écrans, rapidement perturbé par ses récents déboires judiciaires.

Le magazine Télérama s'était emballé pour Tip Top lors de sa présentation cannoise : "Ce cinéma délicieusement dérangé préfère parfois tourner à vide ou dériver plutôt que de reprendre le droit chemin de la narration et du sens. Et, pour finir, dérailler en beauté, plutôt que d'arriver à bon port." Pour Le Monde, qui fait comme de nombreux médias le rapprochement avec le style de Jean-Pierre Mocky, ce sera "un film défiguré, malpoli et pénétrant" : "Tip Top est la réponse de l'esthète à l'ordre de la médiocrité nationale."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel