Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert au bord des larmes : Sacrée aux Golden Globes... avant l'Oscar ?

Isabelle Huppert et Paul Verhoeven - Press Room lors de la 74ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 8 janvier 2017.
17 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Huppert et Paul Verhoeven - Press Room lors de la 74ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 8 janvier 2017.
La comédienne française a remporté la victoire pour sa prestation dans "Elle".

Face à Natalie Portman (Jackie), Ruth Negga (Loving), Amy Adams (Premier contact) et Jessica Chastain (Miss Sloane), Isabelle Huppert (63 ans) a remporté la victoire lors des Golden Globes ce 8 janvier. L'actrice française a décroché le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique grâce à sa performance dans le thriller de Paul Verhoeven, Elle, lauréat du prix du meilleur film en langue étrangère. Une consécration qui la place toujours plus vers l'Oscar...

Dans sa robe argentée brodée de sequins qui soulignait sa silhouette impeccable, Isabelle Huppert est montée sur scène, le souffle coupé et les yeux aux bords des larmes. Après avoir répété plusieurs fois merci en récupérant son trophée des mains de Leonardo DiCaprio, elle a rendu hommage en premier lieu au réalisateur hollandais (Basic Instinct) qui lui a offert ce magnifique rôle, ambigu et fascinant, le remerciant d'être ce qu'il est et de l'avoir laissée être elle-même.

"Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, d'Amérique, d'Europe. N'attendez pas du cinéma qu'il dresse des murs et des frontières", a-t-elle lancé sur la scène de l'hôtel Beverly Hilton où se déroulait la soirée des Globes, dans un message à peine voilé au président élu Donald Trump. Il a promis d'ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique et mené une campagne anti-immigration.

Isabelle Huppert remporte le Golden Globe de meilleure actrice dans un drame le 8 janvier 2017

Celle qui a joué dans dans La Porte du paradis de Michael Cimino ou encore dans J'adore Huckabees de David O'Russell avait déjà fait sensation au Festival de Cannes avec le thriller transgressif Elle en mai dernier. C'était le début d'une avalanche de critiques dithyrambiques pour ce long métrage avec également Laurent Lafitte, Anne Consigny et Virginie Efira, adapté du roman de Philippe Djian. Elle interprète une femme violée qui, loin de s'effondrer, va traquer son agresseur, se lancer dans un jeu érotique, masochiste avec lui.

Vers l'Oscar

Le rôle de Michèle avait à l'origine été proposé à plusieurs actrices américaines qui l'ont refusé, le jugeant trop risqué... L'audace et le talent d'Isabelle Huppert auront été récompensés ! Son prochain film sera devant la caméra du Français Benoît Jacquot, Eva.

Isabelle Huppert est désormais et plus que jamais en route pour Les Oscars. Elle avait réagi à cette probabilité dans Le Journal du dimanche en décembre dernier : "Techniquement, c'est possible d'être nommée, modère la comédienne. Je suis comme toutes les actrices du monde, la reconnaissance est toujours la bienvenue. Je pense à toutes les récompenses que j'ai reçues pour les films de Claude Chabrol, qui en a eu si peu ! (...) Face à Elle qui vient de sortir aux Etats-Unis - d'où mes voyages -, il y a 86 films qui concourent à l'Oscar du meilleur film étranger. Je ne suis pas encore en campagne. J'attends. Ce serait bien pour Verhoeven. Et je ferai le job s'il le faut." C'est à la fin du mois de janvier, un mois avant la cérémonie des Oscars, que l'on connaîtra la listes des nommés.

Bande-annonce du film Elle.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel