Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Oscars 2020 : Julianne Moore absente, son plan B avec sa fille

Oscars 2020 : Julianne Moore absente, son plan B avec sa fille
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Julianne Moore - Photocall Longchamp lors de la fashion week de New York. Le 7 septembre 2019. @Johns PKI/Splash News/ABACAPRESS.COM
14 photos
Lancer le diaporama
Julianne Moore - Photocall Longchamp lors de la fashion week de New York. Le 7 septembre 2019. @Johns PKI/Splash News/ABACAPRESS.COM
C'est une grande habituée des tapis rouges. Et pourtant, Julianne Moore a décidé que la 92e cérémonie des Oscars se ferait sans elle, le dimanche 9 février 2020. L'actrice a préféré passer la soirée loin de la Californie.

Elle n'aurait raté les Oscars pour rien au monde. Et pourtant, ce n'est pas depuis les confortables sièges du mythique Dolby Theatre que Julianne Moore a assisté à la 92e cérémonie de l'événement mais loin, bien loin de Los Angeles. De l'autre côté du continent, très exactement. Comme elle l'a indiqué sur les réseaux sociaux, la comédienne s'est rendue dans l'un des plus anciens bars gay de New York, une institution du quartier de West Village : le Julius'. Sur Instagram, elle a pris la pose en compagnie de sa fille de 17 ans, Liv Freundlich, sur le tapis rouge disposé à l'entrée de l'établissement. "J'ai beaucoup d'amis nommés ce soir pour le travail sublime qu'ils ont accompli cette année, écrit-elle. Je leur envoie beaucoup d'amour. Je vous regarde... et je trinque pour vous !"

Entre Julianne Moore et les Oscars, c'est une jolie histoire qui a débuté en 1998. A l'époque, elle était nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" après avoir incarné Amber Waves dans Boogie Nights. En 2000 et 2003, elle a frôlé la victoire grâce à ses personnages dans La fin d'une liaison, de Neil Jordan, dans Loin du paradis de Todd Haynes et The Hours de Stephen Daldry.

Mais il lui aura fallu prendre son mal en patience et attendre 2004. Sa performance dans Still Alice, tendre et rude fresque sur la maladie d'Alzheimer, lui a valu la statuette d'or du meilleur premier rôle ainsi qu'un Golden Globe, un SAG Award et un BAFTA. Rien que ça.

Fair-play, Julianne Moore a félicité ses consoeurs et ses confrères entre deux verres. Elle a notamment accordé un joli clin d'oeil à celle qui a obtenu l'Oscar de la "Meilleure actrice dans un second rôle"... même deux. "Bravo à la belle et divinement talentueuse Laura Dern pour son Oscar... et joyeux anniversaire !", écrit-elle.

En 2005, les deux comédiennes ont partagé l'affiche du film The Prize Winner of Defiance, Ohio. Fun fact : l'une était l'héroïne du premier opus de la saga Jurassic Park, l'autre du deuxième. Une amitié que l'on peut, donc, considérer comme préhistorique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image