Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julianne Moore subjugue à la Mostra de Venise, une présidente renversante en robe bustier

Julianne Moore subjugue à la Mostra de Venise, une présidente renversante en robe bustier
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
28 photos
Julianne Moore, à l'occasion de la 79e édition de la Mostra (festival international du film de Venise) qu'elle préside, était resplendissante dans une incroyable roble bustier ce mardi 30 août, la veille du lancement de l'événement.

L'heure était à la fête ce mardi 30 août dans l'est de l'Italie, à l'occasion de la soirée Party Variety, qui inaugurait la 79e édition de la Mostra ( Festival international du film de Venise). Une star a particulièrement attiré l'attention lors de cet événement : la présidente du jury Julianne Moore. Cette dernière, récemment au coeur d'une anecdote racontée par l'acteur Pierre Niney, a fait crépiter les flashes des photographes dans une sublime robe bustier jaune et noire de la maison Alaïa, réalisée par la styliste Kate Young. Cette dernière a fièrement partagé sa création à ses 818 000 abonnés sur Instagram, en story.

Mariano Cohn, Tessa Thompson, Arturo Artom, Monika Bacardi, Antonella Salvucci... Julianne Moore était bien entourée pour cette soirée exceptionnelle. Mais ce n'est rien comparé à ce qui se prépare pour la suite de l'événement ces prochains jours, comme l'arrivée prévue de Catherine Deneuve en tant qu'invitée d'honneur. Elle recevra, à 78 ans, un Lion d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. L'actrice française avait déjà reçu la coupe Volpi de la meilleure actrice pour Place Vendôme de Nicole Garcia en 1998.

Un programme flamboyant

Au total, ce sont pas moins de 23 longs-métrages (dont huit signés de réalisatrices) qui seront en compétition pour le Lion d'Or, qui doit être décerné le 10 septembre prochain. Et c'est donc Julianne Moore, vingt ans après y avoir remporté le prix d'interprétation pour Loin du paradis, qui sera chargée de présider le jury. Pour l'épauler, elle aura à ses côtés Audrey Diwan, la réalisatrice française qui a remporté le Lion d'Or l'an dernier, l'Iranienne Leila Hatami (vue dans Une Séparation d'Asghar Farhadi) ou encore le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen.

La compétition débutera avec la projection officielle de White Noise, adapté de l'un des romans phares de l'écrivain Don DeLillo. Un film réalisé par le New-Yorkais Noah Baumbach, qui retrouve ses interprètes fétiches, sa compagne Greta Gerwig et Adam Driver. Un long-métrage produit par Netflix, qui aligne cette année pas moins de quatre films et une série sur la lagune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image