Oscars 2020 : Luke Perry grand oublié des hommages, la polémique de l'année
Publié le 10 février 2020 à 10:51
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Comme chaque année, les Oscars ont rendu hommage aux personnalités disparues depuis l'édition précédente. Après avoir honoré la mémoire de Kobe Bryant, Kirk Douglas ou encore Diahann Carroll, l'Académie a oublié de mentionner dans sa séquence in memoriam Luke Perry, pourtant à l'affiche de "Once Uppon a Time... In Hollywood", nommé pour le meilleur film.
Luke Perry - Célébrités lors du photocall de la soirée des "28th Annual GLAAD Media Awards" à Beverly Hills le 1er avril 2017. © Birdie Thompson/AdMedia via ZUMA Wire / Bestimage Luke Perry - Célébrités lors du photocall de la soirée des "28th Annual GLAAD Media Awards" à Beverly Hills le 1er avril 2017. © Birdie Thompson/AdMedia via ZUMA Wire / Bestimage© BestImage
Luke Perry recevra son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood à titre posthume. L'acteur a eu une carrière bien remplie mais qui n'a encore jamais été honorée à travers une étoile sur le célèbre Walk of Fame. Il faudra malheureusement attendre au moins cinq ans avant que Luke Perry ne soit immortalisé sur le célèbre boulevard. D'après la chambre de commerce d'Hollywood, le processus est un peu plus compliqué compte tenu de la brutale disparition de Luke Perry.. Dans le cas d'une célébrité décédée, c'est la famille du défunt qui doit donner son accord, sachant qu'un seul candidat décédé est approuvé chaque année. Luke est décédé le 4 mars, ce qui signifie que le 4 mars 2024 est le plus tôt possible.. Le 11 mars 2019
Archives- Luke Perry le 20 mai 1996 à New York.
Luke Perry - People a la 10eme ceremonie annuelle pre Oscar "Global Green" a Hollywood, le 20 fevrier 2013.
Luke Perry arrive au bâtiment AOL à New York, le 8 octobre 2018.
Archives- Luke Perry à Pasadena en 1992.
Kobe Bryant et sa femme Vanessa Bryant (enceinte) - Soirée Vanity Fair Oscar Party à Los Angeles. Le 24 février 2019
Kobe Bryant avec sa fille Gianna, le 3 septembre 2019.
Luke Perry à la soirée CW Network's 2016 Upfront à l'hôtel The London à New York, le 19 mai 2016 © Future-Image via Bestimage
Kirk Douglas est décédé à 103 ans, le 5 février 2020 - Archives- Kirk Douglas sur "Antenne 2 midi" en 1980.
Luke Perry recevra son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood à titre posthume. L'acteur a eu une carrière bien remplie mais qui n'a encore jamais été honorée à travers une étoile sur le célèbre Walk of Fame. Il faudra malheureusement attendre au moins cinq ans avant que Luke Perry ne soit immortalisé sur le célèbre boulevard. D'après la chambre de commerce d'Hollywood, le processus est un peu plus compliqué compte tenu de la brutale disparition de Luke Perry.. Dans le cas d'une célébrité décédée, c'est la famille du défunt qui doit donner son accord, sachant qu'un seul candidat décédé est approuvé chaque année. Luke est décédé le 4 mars, ce qui signifie que le 4 mars 2024 est le plus tôt possible.. Le 11 mars 2019 F
Cameron Boyce - Soirée des "Nickelodeon's 2017 Kids' Choice Awards" à Los Angeles le 11 mars 2017.
Luke Perry et guest à la 28ème soirée annuelle GLAAD Media Awards à Los Angeles, le 2 avril 2017 © CPA/Bestimage
Archives- Luke Perry en 1991 à Beverly Hills.
Archives- Luke Perry à Los Angeles, photo non datée.
Luke Perry - Les acteurs de la série "Riverdale" arrivent aux studios AOL Build Series pour faire la promotion de la série à New York, le 9 octobre 2018.
Luke Perry - Les acteurs de la série "Riverdale" arrivent aux studios AOL Build Series pour faire la promotion de la série à New York, le 9 octobre 2018.
Luke Perry arrive au bâtiment AOL à New York, le 8 octobre 2018.
La suite après la publicité

Les Oscars ont zappé Luke Perry. L'acteur décédé en mars 2019 à l'âge de 52 ans a été le grand oublié de l'hommage aux morts de la grande cérémonie du cinéma, diffusée mondialement dimanche 9 février 2020. Cette séquence suscite régulièrement l'indignation à cause de personnalités oubliées. Censée rendre hommage à celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l'année écoulée depuis l'édition précédente, elle a tout de même honoré la mémoire de Kobe Bryant, Kirk Douglas, Diahann Carroll ou encore Danny Aiello.

Le fait que l'Académie des Oscars oublie un acteur mondialement connu et aussi important dans le paysage audiovisuel a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. De plus, Luke Perry apparaît dans le film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time... in Hollywood, nommé pour l'Oscar du meilleur film et qui a valu à Brad Pitt son premier Oscar d'interprétation, dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. La star de Beverly Hills 90210 avait eu le droit à un hommage de la part des Emmy Awards en septembre, mais aussi lors des SAG Awards en janvier dernier. Pour rappel, Luke Perry avait succombé des suites d'un accident vasculaire cérébral, le 4 mars 2019.

Les médias américains rappellent à juste titre que l'Académie des Oscars a choisi de ne pas rendre hommage non plus à Cameron Boyce, jeune star de Disney, décédé à 20 ans à la suite d'une crise d'épilepsie en juillet dernier.

Cette année, Steven Spielberg a prononcé quelques mots avant de lancer le segment in memoriam. "Ce soir, alors que nous célébrons les plus beaux moments de cette année passée, nous prenons aussi le temps de se rappeler ceux que nous avons perdus. Légendes et icônes, nos amis et artistes que nous aimons. Tous nous ont inspirés et touchés. Ils ont laissé une empreinte indélébile sur notre industrie, notre imagination et la façon dont nous comprenons le monde", a-t-il déclaré. Pendant la séquence, Billie Eilish et son frère Finneas ont repris Yesterday des Beatles.

L'Académie des Oscars a commencé son hommage avec un passage dédié à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère emportant également sa fille Gianna (13 ans). La légende du basket avait remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour Dear Basketball en 2018. Un hommage a également été rendu à Kirk Douglas. Le monstre sacré d'Hollywood est décédé le 5 février à 103 ans.

À propos de
Luke Perry
Luke Perry
Luke Perry : Jack, son grand fils catcheur de 24 ans, a trouvé l'amour !
30 juin 2021 à 07:39
Mort de Luke Perry : l'ultime photo envoyé à ses copains de Beverly Hills
12 octobre 2020 à 13:53
Luke Perry : Sa dernière scène inédite au cinéma dévoilée par Quentin Tarantino
29 octobre 2019 à 23:24
Luke Perry : Le bel hommage de la série Riverdale à l'acteur disparu
10 octobre 2019 à 16:18
Tous les articles
Mots clés
People People USA Photo Mort Décès Cinéma Séries Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
1 mars 2024
Danse avec les stars 2024 : Denitsa Ikonomova grande absente, son nouveau projet de grande ampleur dévoilé play_circle
Danse avec les stars 2024 : Denitsa Ikonomova grande absente, son nouveau projet de grande ampleur dévoilé
31 janvier 2024
Les articles similaires
Matthew Perry mort à 54 ans : les premiers résultats des analyses toxicologiques sont tombés, que révèlent-ils ?
Matthew Perry mort à 54 ans : les premiers résultats des analyses toxicologiques sont tombés, que révèlent-ils ?
1 novembre 2023
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news