Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Oscars 2023 : Les nominations dévoilées, "Everything Everywhere All at Once" très grand favori devant Avatar et Elvis

Oscars 2023 : Les nominations dévoilées, "Everything Everywhere All at Once" très grand favori devant Avatar et Elvis
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
12 photos
Les nominations de la 95e cérémonie des Oscars ont été dévoilées ce mardi 24 janvier. Les films "Avatar", "Elvis" et "Top Gun : Maverick" sont très bien représentés, mais sont fortement menacés par "Everything Everywhere All at Once" de Daniel Scheinert et Daniel Kwan.

Après celle des César au début du mois, c'est la liste des nominations aux Oscars 2023 qui a été dévoilée ce mardi 24 janvier par les acteurs Riz Ahmed et Allison Williams, alors que la cérémonie se tiendra au Théâtre Dolby de Los Angeles le 13 mars prochain. Et le film qui se dégage comme le grand favori de cette soirée est Everything Everywhere All at Once, avec pas moins de 11 nominations. Il concourt dans les catégories du meilleur film, de la meilleure réalisation, de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh, du meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Qwan, et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Stephanie Hsu et Jamie Lee Curtis.

Avatar 2 de James Cameron, qui vient tout juste de dépasser la barre des 2 milliards de dollars de recettes à travers le monde, Elvis, le biopic consacré au célèbre chanteur ou encore Top Gun: Maverick avec Tom Cruise, sont en embuscade. Enfin presque, puisqu'ils sont également devancés par Les Banshees d'Inisherin - pour lequel Colin Farrell est nommé dans la catégorie du meilleur acteur - et À l'Ouest, rien de nouveau (All Quiet on the Western Front), avec neuf nominations chacun. À noter que The Fabelmans, la dernière réalisation de Steven Spielberg, sera également à l'honneur.

Une édition 2022 agitée

Pour rappel, la dernière édition fut marquée par un geste devenu viral : la gifle assenée par Will Smith à l'humoriste Chris Rock, alors que celui-ci venait de faire une blague sur l'alopécie de Jada, la femme de l'acteur. À cause de ce coup de sang, il avait alors été banni des Oscars pour une durée de 10 ans (il en reste désormais 9). Il s'était excusé de son geste le soir-même, au moment de récupérer son prix, celui du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams.

Une drôle de soirée donc pour la star de Men in Black, lui qui ne faisait sa première apparition officielle en famille depuis cet incident qu'en novembre dernier, à l'occasion d'une avant-première du film Emancipation à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image