Oscars 2022 - Will Smith frappe violemment Chris Rock en direct : "Il vient de me démonter la tête !"
Publié le 28 mars 2022 à 07:33
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Peu après avoir fait une plaisanterie sur les cheveux de l'actrice Jada Pinkett-Smith, Chris Rock, un des animateurs de la cérémonie des Oscars, a vu Will Smith monter sur scène et le gifler sévèrement. La star, qui a ensuite reçu le prix du Meilleur acteur, s'est excusée au micro pour son geste violent.
Oscars 2022 - Will Smith frappe violemment Chris Rock en direct : "Il vient de me démonter la tête !"
Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock après que ce dernier a fait une plaisanterie sur sa femme Jada Pinkett-Smith - cérémonie des Oscars Will Smith, Jada Pinkett Smith au photocall de la 94ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 27 mars 2022. Chris Rock et Jada Pinkett-Smith lors de la présentation du film Madagascar 3 au Festival de Cannes 2012 Chris Rock et Jada Pinkett-Smith lors de la présentation du film Madagascar 3 au Festival de Cannes 2012 Affiche du film A armes égales (G.I. Jane) sorti en 1997 avec Demi Moore
La suite après la publicité

La scène a choqué le public des Oscars, celui de la cérémonie comme celles et ceux qui étaient derrière leurs écrans. Ce dimanche 27 mars 2022 au soir, durant la célèbre soirée américaine de récompenses de cinéma, Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock, peu avant de remporter le prix du Meilleur acteur pour La Méthode Williams.

Chris Rock, l'un des présentateurs de cette 94ème édition des Oscars, venait de faire une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith. Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott (G.I. Jane, sorti en 1997). Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. D'abord amusé, Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé violemment Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros. La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

"Wow... Wow... Will Smith vient de me démonter la tête", a lâché Chris Rock. "C'était une blague sur A Armes égales", s'est-il justifié auprès de l'acteur. "Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche", a hurlé Will Smith, revenu au côté de son épouse, avec qui il a eu deux enfants, Jaden et Willow. Il est également père d'un garçon, Trey, né de sa relation passée avec Sheree Zampino. Notons que Chris Rock et Jada Pinkett-Smith ont déjà collaboré ensemble : pour le doublage des personnages du film d'animation Madagascar et ses suites, l'un étant Marty le zèbre, l'autre Gloria l'hippopotame.

Peu après, l'acteur a ensuite remporté l'Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. "Je veux m'excuser auprès de l'Académie" des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. "L'amour vous fait faire des choses folles", a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

Les visages des invités VIP, tels que Nicole Kidman ou encore et Lupita Nyong'o, estomaqués, se sont répandues sur les réseaux sociaux comme le signale BFMTV.

Le palmarès des Oscars, qui a notamment sacré le film CODA, remake de La Famille Bélier, ou encore la réalisatrice Jane Campion (Power of the Dog) et l'actrice Jessica Chastain (Dans les yeux de Tammy Faye) est disponible en cliquant sur ce lien.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Oscars Soirée Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV play_circle
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV
17 avril 2024
Elizabeth II : Ressemblance frappante avec la jeune Charlotte, photos à l'appui !
Elizabeth II : Ressemblance frappante avec la jeune Charlotte, photos à l'appui !
8 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Oscars 2024 : Ryan Gosling enflamme la scène... et se fait remonter les bretelles par son amoureuse Eva Mendez !
VIDEO Oscars 2024 : Ryan Gosling enflamme la scène... et se fait remonter les bretelles par son amoureuse Eva Mendez !
11 mars 2024
Natalie Portman et ses 400 coups : folle soirée karaoké chez Marion Cotillard à chanter des obscénités
Natalie Portman et ses 400 coups : folle soirée karaoké chez Marion Cotillard à chanter des obscénités
23 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news