






Récemment, une nouvelle série policière a débarqué sur TF1. Il s'agit de Jospeh. Le héros du programme est incarné par Lucien Jean-Baptiste, qui en assure également la création et la réalisation. Cet acteur, qui a perdu un enfant à 30 ans, vous l'avez peut-être déjà vu dans La Première Etoile, une comédie qui a fait 1 736 371 entrées au box-office, en Europe. Rien que ça !
Egalement très actif dans le doublage, il est notamment la voix française régulière de Chris Rock, Martin Lawrence et Ice Cube ainsi qu'entre autres une des voix de Terrence Howard, Will Smith, Kevin Hart, Jamie Foxx, Don Cheadle, Anthony Mackie, Omar Epps et Orlando Jones.
Ce mardi 11 mars, sur le plateau de C à Vous, il a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine qu'il ne fera en revanche "plus jamais" la voix de Will Smith, qui était pour rappel, lors de la 94e cérémonie des Oscars, le 27 mars 2022, monté sur scène pour gifler le comédien Chris Rock, qui s'était moqué de sa femme Jada, avec qui il était en réalité déjà séparé.
"Quel comportement d'abruti...C'est pathétique de faire ça. Vous savez, c'est quand même des symboles, ces mecs-là. Et autant de violences comme cela, montrées au grand public, c'est pathétique. Pourquoi cette violence, j'ai trouvé cela vraiment regrettable. Je veux garder ma voix pour des gens qui le mérite.", a regretté Lucien Jean-Baptiste.
Pour rappel, Will Smith a été banni de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans après la gifle assénée à Chris Rock. Et ce malgré le fait qu'il aitr présenté ses excuses à l'humoriste. "J’ai contacté Chris et le message qui est revenu est qu’il n’est pas prêt à parler, et que lorsqu’il le sera, il me contactera, a-t-il déclaré. Je vais donc te dire, Chris, que je te présente mes excuses. Mon comportement était inacceptable, et je suis là quand tu es prêt à parler.", avait-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Chris Rock, quant à lui, vient d'expliquer, lors de la soirée des Oscars 2025 du magazine Vanity Fair, s'il est pret ou non à revenir aux Oscars en tant qu’animateur de la cérémonie, malgré cet incident. "On ne sait jamais. [...] Je dirais que les personnes les plus malheureuses sur terre sont celles qui ne peuvent pas pardonner. Et pas seulement les gens, il faut parfois se pardonner à soi-même. Alors, on ne sait jamais.", a-t-il indiqué.