Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars : La réalisatrice Ava DuVernay rejoint l'Académie

Ava DuVernay à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 9 février 2020.
10 photos
Lancer le diaporama
Ava DuVernay à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 9 février 2020.
Alors que l'Amérique manifeste contre le racisme depuis la mort de George Floyd, le show business, de son côté, commence à prendre des décisions pour améliorer les choses. La réalisatrice noire Ava DuVernay vient ainsi de rejoindre le comité remettant les prestigieux Oscars du cinéma.

Les prochains Oscars seront-ils moins "white" ? Depuis quelques années, la prestigieuse Académie qui récompense le gratin du cinéma est attaquée pour son manque criant de diversité aussi bien parmi ses membres que dans ses nominations. À l'heure où l'Amérique se déchire une nouvelle fois sur la question du racisme, un premier pas vient d'être fait dans le show business.

La réalisatrice noire américaine Ava DuVernay a ainsi été élue mercredi 10 juin 2020 au comité directeur de l'Académie des Oscars, qui décerne les plus prestigieux prix cinématographiques d'Hollywood. Avec 26 femmes et 12 personnes de couleur sur 54 gouverneurs au total (contre 25 et 11 précédemment), la composition du comité qui dirige l'Académie n'a jamais été aussi diversifiée, relèvent les médias spécialisés. Quatre des nouveaux gouverneurs élus pour la première fois cette année sont des femmes, tandis que l'actrice noire Whoopi Goldberg a été réélue. Le comité des gouverneurs, renouvelé par tiers chaque année, représente les différentes branches professionnelles de l'industrie du cinéma et a pour mission de définir les objectifs stratégiques de l'Académie.

La réalisatrice Ava DuVernay, âgée de 47 ans et originaire de Long Beach en Californie, s'est illustrée avec Middle of Nowhere qui lui avait valu le prix dans la catégorie meilleur réalisateur au Festival de Sundance en 2012. Elle était ainsi la première femme afro-américaine à l'emporter dans cette catégorie. Trois ans plus tard, c'est avec Selma qu'elle se faisait remarquer. Un film retraçant le combat historique mené par Martin Luther King pour obtenir le droit de vote pour tous les citoyens américains. Elle était devenue grâce à ce film la première réalisatrice afro-américaine nommée aux Golden Globe du meilleur réalisateur. Le long métrage était également en compétition aux Oscars. En 2016, elle sortait Le 13e, un documentaire qui explorait les liens entre la race, la justice et l'incarcération de masse aux États-Unis, qui lui avait valu un Peabody Awards.

La réalisatrice a aussi investi le petit écran l'an dernier avec la mini-série sur la plateforme Netflix, Dans leur regard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel