Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sister Act : Whoopi Goldberg n'était pas le premier choix !

Ce mardi 9 juin 2020, M6 rediffuse la comédie culte "Sister Act". Le film, sorti au cinéma en 1992, met en vedette l'actrice Whoopi Goldberg. Mais la star américaine n'était pas le premier choix de la production... Une star de Broadway aurait dû être à sa place.

Alors que l'actualité est morose, M6 propose aux téléspectateurs de souffler un peu avec la rediffusion, ce 9 juin, de la comédie Sister Act. Réalisé par Emile Ardolino, le film culte avait définitivement entériné la popularité de l'actrice Whoopi Goldberg. Mais les choses auraient pu se passer bien différemment...

En effet, la star américaine de 64 ans n'était pas le premier choix de la production pour incarner à l'écran le personnage de Dolorès Van Cartier. Après avoir assisté à un meurtre, cette chanteuse disco se cache dans un couvent de San Francisco sous l'identité de soeur Marie-Clarence, le temps que s'organise le procès de son ex-amant, commanditaire l'assassinat auquel elle a assisté. Comme le rapporte le site MentalFloss.com, c'est la star de Broadway Bette Midler qui était pressentie pour ce rôle !

Impliquée au début de la création du projet, Bette Midler avait finalement laissé tomber le projet pour une raison obscure qu'elle-même avait regrettée par la suite. "J'avais dit à l'époque : 'Mes fans ne veulent pas me voir en soutane.' Je ne sais même pas d'où me venait cette impression. Pourquoi est-ce que j'ai dit une telle chose ? Alors Whoopi a tenu le rôle à ma place et, bien évidemment, elle s'est fait une fortune", avait raconté l'actrice. Un an après la sortie de Sister Act en 1992 (231 millions de dollars au box-office), elle jouait cependant dans un autre succès cinématographique : Hocus Pocus.

Le site relate également qu'après le retrait de Bette Midler, le prénom du personnage principal avait été changé à la demande de Whoopi Goldberg pour passer de Terri à Dolorès (Deloris dans la version originale). "Elle avait toujours voulu jouer un personnage prénommé Dolorès", avait ainsi confié le scénariste Paul Rudnick.

Face au succès, une comédie musicale a vu le jour, qui a été jouée aux quatre coins du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel