Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oxmo Puccino, l'arme fatale : il doit éliminer quatre rappeurs... Découvrez lesquels !

Jeune à la retraite, mec Perdu d'avance, Sur les chemins du retour ou convaincu que Les derniers seront les premiers, ils sont tous, Choeurs et âme, réunis.

Pour la toute première édition des Voix Urbaines, un prix récompensant les ténors de la musique urbaine française qui élira son premier lauréat en juin 2010, le jury a déjà commencé à plancher, pour ne retenir en shortlist que cinq noms - que vous avez peut-être lus entre les premières lignes de cet article...

Personne d'autre qu'Oxmo Puccino, la plume et l'excellence du rap français, ne pouvait être mieux indiqué pour présider à cet éminent collège : fraîchement auréolé de la Victoire de la Musique 2010, qu'il a reçue avec une émotion et une jubilation réjouissantes, et en pleine actualité avec L'Arme de paix (dont on vient de découvrir le clip de Quitte-moi, avec Vincent Cassel et Ludivine Sagnier), il sera épaulé par de multiples spécialistes, parmi lesquels on retrouve, entre autres, les incontournables Olivier Cachin, Fred Musa ou Pascal Cefran.

Féfé, ex-Feniksi du Saïan Supa Crew dont nous vous avons présenté l'album Jeune à la retraite (Universal/Polydor) et, dernièrement, le clip de Vilain Petit Canard, sera en compétition avec Dry de la Mafia K'1 Fry, qui publiait en septembre 2009 son premier effort solo, Les Derniers seront les premiers (Wagram/Test), après une street tape remarquée (De la pure pour les dures). Ci-dessus, vous pouvez découvrir son clip pour Fidèle au poste. En lice également, Orelsan, un des animateurs de l'année dernière avec Perdu d'avance (Wagram/3eme bureau), mais aussi le Franco-Marocain Taïro, avec son premier album, Choeurs et âme (Warner/Up music) - repéré au début des années 2000 par Pierpoljak ou encore Akhenaton, on l'a ensuite suivi au côté d'Assassin, Faf Larage ou Gage. Youssoupha, qui discutait récemment bizness entre deux passements de jambes avec Mosey (Pierre Sarkozy), complète ce club des 5 avec l'album Sur les chemins du retour (EMI).

Les cinq artistes se produiront en live le 7 juin prochain, au Casino de Paris, au cours d'une cérémonie qui sera animée également par d'autres invités et connaîtra son apothéose avec la remise, à l'un des prétendants, du premier trophée des Voix Urbaines (vous pouvez voter pour votre favori en cliquant ici). Rendez-vous est pris.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel