Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Combo : Mort à 54 ans de Belle du Berry, emportée par le cancer

Le monde de la musique est en deuil. La chanteuse Belle du Berry, voix du groupe Paris Combo, est morte dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août 2020, à l'âge de 54 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le groupe mercredi 12 août.

La chanteuse Belle du Berry, voix du groupe Paris Combo - qui avait connu un joli succès dans les années 2000, enchaînant les scènes en France et à l'étranger -, s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 54 ans, a annoncé mercredi 12 août 2020 le groupe.

La chanteuse, de son vrai nom Bénédicte Grimault, est morte à l'hôpital parisien du Kremlin Bicêtre, "emportée de façon subite par un cancer", a précisé le groupe, dans un communiqué transmis à l'AFP par son agent.

Belle du Berry, qui était également auteure-compositrice, venait juste de terminer l'enregistrement d'un nouvel album de Paris Combo, a ajouté le groupe. Une formation lancée en 1995 suite à la rencontre de musiciens de divers horizons que la défunte avait rejoint après des débuts en solo. La chanteuse appréciée pour son style mêlant chanson rétro et jazz s'était produite dans les années 1990 en duo dans de petites salles parisienne, tendance cabaret, avec le musicien David Lewis. Comme le souligne l'AFP, elle avait également travaillé en 1992 avec le chorégraphe Philippe Découflé sur les ballets des cérémonies des Jeux olympiques d'Albertville.

Avec Paris Combo, Belle du Berry évoluait dans une formation mettant en avant un mélange d'influence jazz et de swing manouche. Avec son deuxième album intitulé Living room sorti en 1999, le groupe deviendra même disque d'or avec plus de 500 000 exemplaires vendus, avec en prime une nomination dans la catégorie révélation aux Victoires de la musique. Le groupe est réputé pour avoir longtemps parcouru les scènes du monde entier de la France à l'Australie en passant par le Brésil ou les Etats-Unis.

En 2011, après une pause de cinq ans, Paris Combo s'était reformé à l'occasion d'une invitation à se produire au Hollywood Bowl, à Los Angeles, puis avait repris le chemin des studios d'enregistrement et des tournées. Leur dernier album en date, Tako Tsubo, est sorti en 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel