





50 ans de carrière, ça se fête ! Voilà plusieurs décennies que Chantal Goya fait littéralement rêver son public avec son univers artistique. Ayant marqué plusieurs générations, l'artiste de 82 ans prend toujours plaisir à s'illustrer sur scène. Tous ses spectacles mêlant à la fois nostalgie, originalité et magie continuent de rencontrer un franc succès. Soucieuse du moindre détail, la star met constamment les petits plats dans les grands. En plus de reprendre ses chansons emblématiques avec son fidèle public, Chantal Goya l'invite à s’évader dans une bulle féerique, portée par des décors hauts en couleur, des costumes audacieux et ses personnages emblématiques.
Celle qui s'apprête à retrouver ses "7000" fans au Palais des Congrès le 25 mai prochain a accordé un long entretien aux équipes du Figaro ce lundi 12 mai 2025. La retraite n’est visiblement pas à l’ordre du jour pour la star, qui entamera une nouvelle tournée en fin d'année. L'occasion pour elle d'évoquer son union avec Jean-Jacques Debout, le père de ses deux enfants : Jean-Paul (1966) et Clarisse (1968). Il y a près de 60 ans, les tourtereaux se mariaient pour le meilleur et pour le pire ! "Mon mari a toujours été fantaisiste. Il adore les maisons, nous en avons eu 24. Il est incapable de gérer un budget et de faire la différence entre dix centimes et un millions d'euros", a souligné l'interprète de Pandi-Panda.
C’est lors d’une fête avec Eddie Barclay et Sacha Distel qu’elle fera la rencontre de Jean-Jacques Debout. Compositeur de génie ayant collaboré avec les plus grandes stars de la chanson il lui glisse alors ciller : "Vous et moi, on se mariera. On aura deux enfants et vous serez célèbre vers trente ans". Et sa personnalité n'a jamais cessé de fasciner de sa moitié. "Il n’a pas toujours été simple à gérer, mais avec lui, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde", a reconnu la grande amie de Sylvie Vartan.

Lui, c’est l’artiste, elle, la cheffe d’orchestre de leur quotidien, celle qui fait tourner la boutique en plus de faire bouillir la marmite ! Complémentaires et inséparables, Jean-Jacques Debout et Chantal Goya se sont visiblement bien trouvés. "Tous mes shows sont nés de l'imagination de Jean-Jacques et ont été réalisés par des gens de théâtre. Les décors sont signés par Pierre Simoni, de l'Opéra de Paris, et de la Scala de Milan, les costumes de Philippe Binot, lui aussi de l'Opéra de Paris", avait-elle glissé aux équipes du Parisien l'an dernier.
L'occasion pour elle de faire découvrir à nos confrères leur nouveau fief niché près de Châteauroux, dans l'Indre où elle stockait dans une remise, les décors de ses shows d'exception. "Je conserve tout depuis quarante-neuf ans", avait confié celle qui s'était séparée son château situé à proximité de Loches, dans l'Indre-et-Loire en plus de leur maison à Pigalle. Avec tendresse, Chantal Goya avait alors mis à l'honneur de multiples effets personnels qui lui sont chers. "J'aimerais organiser une grande exposition itinérante en France, en Belgique et en Suisse pour créer un musée, si possible dans l'Indre", avait confié la maitresse des lieux, les étoiles plein les yeux.