Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal, le grand frère : Les clashs, c'est fini... Il devient BCBG

Personnage unique de la télévision, Pascal Soetens, plus connu comme étant Pascal le grand frère, aide les adolescents en rupture familiale. Si l'éducateur et ses méthodes très personnelles sont souvent décriés - on parle de fausse émission montée de toutes pièces -, l'émission diffusée sur TF1, elle, est toujours un succès ! Cela fait déjà 5 ans que l'animateur sillonne la France pour aider les jeunes en difficulté. Mais il ne s'arrête pas là. Il dépasse même les frontières, grâce à sa seconde émission Opération Tambacounda, pour faire comprendre à ces jeunes, en perte de repères, les vraies valeurs. A l'occasion de la diffusion d'un troisième numéro vendredi 24 juin à 23h45 sur TF1, Pascal s'est confié à Télé Cable Sat (en kiosque lundi 13 juin) et remet les pendules à l'heure !

Après le Gabon et le Sénégal, Pascal emmènera de nouveaux adolescents en crise au Sri Lanka. Le but : "Ce séjour de rupture leur permet de découvrir une culture et une façon de vivre différentes."

Pascal, qui s'est livré dans une autobiographie, change en même temps que les adolescents qu'il éduque. Le clash, c'est fini ! "Avant on voyait beaucoup plus les clashs à l'écran. J'ai demandé à la production qu'on s'oriente plutôt vers le dialogue, l'échange", confesse-t-il. De plus, il souhaite montrer que les difficultés ne se posent pas uniquement dans les milieux difficiles : "On va s'occuper d'autres familles en difficultés, dans des milieux aisés par exemple. (...) Il faut lifter l'émission. Ma tenue vestimentaire va changer. Je serai plus BCBG." Vous avez bien lu ! Pascal BCBG ? On ne demande qu'à être surpris.

Souvent moqué, Pascal livre tout de même une analyse intéressante des jeunes d'aujourd'hui : "L'éducation nationale a remplacé l'éducation parentale. Les lois surprotègent les enfants. On n'a même plus le droit de mettre de fessée ! Attention je suis pour la protection de l'enfance."

Toujours disponible en tant qu'éducateur hors caméra, Pascal tient à répéter encore une fois que tout est vrai : "L'émission n'est pas truquée. Tout est réel." D'ailleurs, même si Opération Tambacunda a fait polémique, elle reviendra l'année prochaine pour un nouvel épisode.

Pour les fans de Pascal, qui a des projets de téléfilm, et d'Opération Tambacounda, rendez-vous vendredi 24 juin à 23h25 pour cet épisode au Sri Lanka dont vous pouvez découvrir les premières images.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel