Pascal, le grand frère : Les clashs, c'est fini... Il devient BCBG
Publié le 14 juin 2011 à 16:17
Par Valentine M.
Pascal le grand frère dans Opération Tambacounda au Sri Kan, diffusé le vendredi 24 juin 2011 sur TF1 à 23h25. Pascal le grand frère dans Opération Tambacounda au Sri Kan, diffusé le vendredi 24 juin 2011 sur TF1 à 23h25.© TF1
Les jeunes dans Opération Tambacounda au Sri Kan, diffusé le vendredi 24 juin 2011 sur TF1 à 23h25.
Pasal dans Opération Tambacounda au Sri Kan, diffusé le vendredi 24 juin 2011 sur TF1 à 23h25.
Un adolescent dans Opération Tambacounda au Sri Kan, diffusé le vendredi 24 juin 2011 sur TF1 à 23h25.
Pascal et les jeunes dans Opération Tambacounda le 24 juin prochain sur TF1
Pascal le grand frère !
Télé Cable Sat en kiosque le lundi 13 juin 2011.
La suite après la publicité

Personnage unique de la télévision, Pascal Soetens, plus connu comme étant Pascal le grand frère, aide les adolescents en rupture familiale. Si l'éducateur et ses méthodes très personnelles sont souvent décriés - on parle de fausse émission montée de toutes pièces -, l'émission diffusée sur TF1, elle, est toujours un succès ! Cela fait déjà 5 ans que l'animateur sillonne la France pour aider les jeunes en difficulté. Mais il ne s'arrête pas là. Il dépasse même les frontières, grâce à sa seconde émission Opération Tambacounda, pour faire comprendre à ces jeunes, en perte de repères, les vraies valeurs. A l'occasion de la diffusion d'un troisième numéro vendredi 24 juin à 23h45 sur TF1, Pascal s'est confié à Télé Cable Sat (en kiosque lundi 13 juin) et remet les pendules à l'heure !

Après le Gabon et le Sénégal, Pascal emmènera de nouveaux adolescents en crise au Sri Lanka. Le but : "Ce séjour de rupture leur permet de découvrir une culture et une façon de vivre différentes."

Pascal, qui s'est livré dans une autobiographie, change en même temps que les adolescents qu'il éduque. Le clash, c'est fini ! "Avant on voyait beaucoup plus les clashs à l'écran. J'ai demandé à la production qu'on s'oriente plutôt vers le dialogue, l'échange", confesse-t-il. De plus, il souhaite montrer que les difficultés ne se posent pas uniquement dans les milieux difficiles : "On va s'occuper d'autres familles en difficultés, dans des milieux aisés par exemple. (...) Il faut lifter l'émission. Ma tenue vestimentaire va changer. Je serai plus BCBG." Vous avez bien lu ! Pascal BCBG ? On ne demande qu'à être surpris.

Souvent moqué, Pascal livre tout de même une analyse intéressante des jeunes d'aujourd'hui : "L'éducation nationale a remplacé l'éducation parentale. Les lois surprotègent les enfants. On n'a même plus le droit de mettre de fessée ! Attention je suis pour la protection de l'enfance."

Toujours disponible en tant qu'éducateur hors caméra, Pascal tient à répéter encore une fois que tout est vrai : "L'émission n'est pas truquée. Tout est réel." D'ailleurs, même si Opération Tambacunda a fait polémique, elle reviendra l'année prochaine pour un nouvel épisode.

Pour les fans de Pascal, qui a des projets de téléfilm, et d'Opération Tambacounda, rendez-vous vendredi 24 juin à 23h25 pour cet épisode au Sri Lanka dont vous pouvez découvrir les premières images.

 

V.M

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Télé Télé réalité TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news