Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pascal Obispo très critique envers les télé-crochets et The Voice en particulier

Pascal Obispo très critique envers les télé-crochets et The Voice en particulier
Par Nicolas N.

Pour sa nouvelle comédie musicale, Pascal Obispo a choisi dans les rôles principaux, ceux d'Adam et Eve, deux artistes révélés par des télé-crochets. Thierry Amiel était finaliste de la première édition de Nouvelle Star en 2002, tandis que Cylia a fait ses premiers pas dans Graines de star. Cette semaine dans TV Mag, Pascal Obsipo n'en porte pas moins un regard très critique sur ce type d'émissions si populaires partout dans le monde : "On a vu le résultat avec la Star Academy . Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage... Donc, on peut dire que c'est presque un échec."

Le mois prochain, The Voice : La Plus Belle Voix sera lancée sur TF1. La chaîne croit beaucoup en cette émission qui permet de choisir les concurrents en fonction d'un seul et unique critère : leur voix. Mais pour Pascal Obsipo, le concept-même du programme est biaisé : "Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n'y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c'est parce qu'elles sont diaboliquement belles ! Se baser juste sur une voix, personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Belle ou pas, il faut que la personne dégage quelques chose. C'est un ensemble : l'émotion vient des yeux, de la gestuelle."

Adam & Eve - La Seconde Chance sera présenté à partir du 31 janvier au Palais des sports de Paris. Il s'agit du grand retour à la comédie musicale pour Pascal Obispo, douze ans après le carton des Dix Commandements.

Le chanteur rejoindra également Les Enfoirés à Lyon, du 1er au 6 février. Obispo est l'un des piliers de ce grand rendez-vous au profit des Restos du coeur. Les Enfoirés ont été dernièrement critiqués par Renaud ou Eddy Mitchell, qui a déclaré : "Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur. Ou alors, on fait 'Les Footballeurs font les restos'. Pourquoi Pas ? Ou 'Les Icônes télé font les Restos du coeur', avec Mimie Mathy. Mais le mélange, je ne comprends pas." Pascal Obispo estime qu'ils critiquent la forme. Lui-même préférerait "chanter d'autres choses", mais il se concentre uniquement sur le fond : "Ça sert à faire bouffer les gens !"

 

L'intégralité de cette interview, dans laquelle Pascal Obispo évoque ces goûts en matière de télé, est à découvrir dans TV Magazine, en kiosques le 20 janvier 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image