Pascal Soetens : 'Mes fils m'ont reproché de m'occuper plus des autres'
Publié le 10 avril 2014 à 11:44
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Pascal Soetens - Conférence de presse lors de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles à l'UNESCO à Paris, le 4 février 2014. Pascal Soetens - Conférence de presse lors de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles à l'UNESCO à Paris, le 4 février 2014.© BestImage
La nouvelle émission de Pascal Soetend, SOS. Ma famille a besoin d'aide sera diffusée le 15 avril prochain sur NRJ12.
Pascal Soetens - Présentation de rentrée du groupe NRJ au Musée du quai Branly. Le 17 septembre 2013.
Pascal Soetens - Lancement de la nouvelle animation du Futuroscope "Lady O" à Poitiers. Le 13 avril 2013.
Portrait de Pascal Soetens réalisé en 2013.
Magazine Ici Paris du 9 au 15 avril 2014.
Pascal Soetens - Conférence de presse lors de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles à l'UNESCO à Paris, le 4 février 2014.
La suite après la publicité

Pascal Soetens, plus connu sous le pseudo de Pascal le grand frère, a recadré de nombreux adolescents sur TF1. Après avoir claqué la porte de la première chaîne en raison de la programmation irrégulière de l'émission, il revient sur NRJ12 avec SOS. Ma famille a besoin d'aide. L'éducateur au grand coeur a accordé une interview à Ici Paris dans laquelle il évoque, notamment, l'éducation de ses propres enfants.

Alors que TF1 lui a trouvé un remplaçant, prénommé également Pascal, sur NRJ12, Pascal Soetens s'apprête à remettre sur le droit chemin des ados mais aussi des adultes et des couples. Elevé dans une famille très stricte où, comme il l'explique, "le dîner était à 19h00... Pas à 19h01", "le grand frère" avoue que les bonnes vieilles méthodes d'éducation sont celles qui fonctionnent parfois le mieux. Et pour cause, elles ont marché sur lui ! Ces valeurs de respect, l'éducateur les transmet bien sûr à ses propres enfants. Ce papa de deux garçons, âgés de 15 et 16 ans, livre même sa recette secrète : responsabiliser l'enfant dans tous les sens du terme. "En grandissant, ils veulent leur autonomie. Dans ce cas, je dis : 'OK, mais tu vas laver ton linge, faire le ménage, les courses...' Le but, c'est de responsabiliser", explique-t-il.

Comme dans toutes les familles, tout n'est malheureusement pas parfait. Le travail de Pascal a parfois gêné ses fils, qui ne se sont pas privés de le lui dire. "Un jour, ils m'ont même reproché de m'occuper plus des autres que d'eux. J'ai pris la claque de ma vie. J'étais très blessé. J'ai compris que je n'arrivais plus à faire la part des choses. Maintenant je sépare mieux travail et famille", révèle-t-il. Une chose pas forcément évidente à faire lorsqu'il se retrouve confronté à certains jeunes en souffrance. Proche de ces adolescents qu'il prend plaisir à remettre dans le droit chemin, Pascal Soetens a beau montrer son côté dur, il reste néanmoins un grand sensible. "Il y a des émotions que l'on ne peut pas se permettre de montrer. Parfois, j'ai les larmes aux yeux", confesse-t-il.

La nouvelle émission de Pascal Soetens, SOS. Ma famille a besoin d'aide sera diffusée le 15 avril prochain sur NRJ12.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pascal Soetens dans le magazine Ici Paris du 9 au 15 avril 2014.

Sarah Rahimipour

Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Magazine Famille Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news