Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Soetens : Pourquoi il a failli abandonner un ado en détresse

À l'écran, Pascal Soetens semble infaillible. Seulement, la star de l'émission "Pascal, le grand frère" a eu plus d'une fois envie d'abandonner des familles en détresse. Au micro de Radio VL, il raconte le jour où il a failli céder...

Dans Pascal, le grand frère (C8), l'éducateur spécialisé est parfois confronté à des situations extrêmes. Interrogé mercredi 18 avril 2018 par Maxime Guény dans l'émission Un éclair de Guény sur les ondes de Radio VL, Pascal Soetens révèle pourquoi il a failli abandonner une famille en détresse.

L'idée lui a traversé l'esprit plus d'une fois. "Très sérieusement en plus, on me rattrape au vol au dernier moment", lance-t-il. Et de préciser qu'il "fait ce qu'[il] veut" : "Si je veux arrêter, j'arrête." D'ailleurs, il y a véritablement songé lors d'un tournage durant lequel il devait venir en aide à un ado accro à la drogue.

"Les jeunes ne veulent rien entendre. Les insultes, je les accepte maintenant. Ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre", assure Pascal Soetens. Mais voir un jeune se droguer, c'en est trop pour lui. "J'ai failli partir parce qu'un jeune se droguait, il se droguait devant moi en plus !", raconte-t-il alors. Finalement, l'animateur de 48 ans a tenté le tout pour le tout pour sauver l'adolescent rebelle.

En mars dernier, Pascal Soetens évoquait déjà les raisons pour lesquelles il pouvait refuser d'aider une famille. Ainsi, auprès de nos confrères de Télé Loisirs, il annonçait déjà la couleur : "S'il y a un problème de drogue, de justice... Je ne peux pas me substituer à la justice ! Quand il y a trop d'alcool également, c'est du ressort de la médecine."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel