Pascale de La Tour du Pin quitte à nouveau BFMTV et rejoint Cyril Hanouna sur C8 !
Publié le 26 juillet 2023 à 16:04
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Alors que le mois de juillet touche à sa fin et qu'août arrive, voilà les dernières infos sur le grand mercato télé de l'été qui continue de battre son plein. Du côté de C8 et de l'émission "Touche pas à mon poste !", beaucoup de chroniqueurs emblématiques ont choisi de prendre la porte... Cyril Hanouna se doit donc de recruter de nouveaux visages et on apprend, ce mercredi 26 juillet 2023, que Pascale de La Tour du Pin en fait partie !
Pascale de La Tour du Pin quitte à nouveau BFMTV et rejoint Cyril Hanouna sur C8 !
Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV !
Pascale de La Tour du Pin - Conférence de rentrée BFMTV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Selon les informations de "Télé-Loisirs", la journaliste va rejoindre "Touche pas à mon poste !".
Exclusif - Pascale de La Tour du Pin (de retour à BFMTV après son départ en 2017) - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Elle cède sa place aux commandes du "Dej' Info" qu'elle présentait depuis 2021.
Pascale de La Tour du Pin (de retour à BFMTV après son départ en 2017) - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage C'est Ashley Chevalier qui prendra sa suite.
Pascale de La Tour du Pin - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Sur C8, Pascale De La Tour Du Pin sera le joker de Cyril Hanouna.
Pascale De La Tour Du Pin - 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 17 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Son histoire avec BFMTV est pleine de rebondissements... Après avoir passé neuf ans au sein de la chaîne, entre 2008 et 2017, Pascale de La Tour du Pin a opéré un retour inattendu en 2021. Depuis, elle présentait Le Dej' Info de 12h à 14h du lundi au vendredi. Mais ce rythme bien rodé va très bientôt changer à nouveau. Selon les informations révélées par Télé-Loisirs et confirmées par Puremedias.com, la journaliste de 45 ans a pris la décision de quitter les commandes de son émission et rejoindra, dès la rentrée prochaine, l'équipe de Cyril Hanouna. Avant de revenir à BFMTV, elle avait présenté la matinale sur LCI de 6h à 9H de 2017 à 2021.

Alors que Télé-Loisirs l'annonce comme joker du trublion, pour intégrer Touche pas à mon poste ! et qu'elle devrait présenter TPMP – Le Before et TPMP lorsque Cyril Hanouna ne sera pas là, notamment les vendredis, ce sont d'autres informations que dévoilent Jean-Marc Morandini sur le sujet. Elle sera à la tête d'un nouvelle émission média de 18h à 18h45 qui sera diffusée juste avant TPMP, mais elle ne présentera pas l'émission du vendredi puisque c'est Cyril Hanouna lui même qui sera à la tête de ce programme cinq jours sur cinq. Il souhaite en effet reprendre ce dernier jour de la semaine qu'il laissait la saison dernière à Benjamin Castaldi, qui a annoncé son départ le 22 juin dernier, après sept années de bons et loyaux services.

Sur BFMTV, Pascale de La Tour du Pin laisse sa place à Ashley Chevalier qui reprendra donc les rênes du Dej' Info dès la rentrée prochaine. L'émission sera d'ailleurs légèrement modifiée puisqu'elle s'étendra désormais de 12h à 15h, soit une heure de plus que l'ancienne formule.

Du mouvement sur C8
Cette année, que ce soit sur France Télévisions ou au sein des autres groupes télé, le mercato estival est particulièrement mouvementé. Concernant Touche pas à mon poste !, rappelons que Matthieu Delormeau, Delphine Wespiser et Benjamin Castaldi, qui étaient tous les trois de grandes figures du célèbre talk-show, ont décidé de cédé leurs places. Dès septembre 2023, de nouveaux chroniqueurs viendront néanmoins occuper ces places vacantes, à l'image de Ségolène Royale et Jacques Cardoze, recrues surprises de Cyril Hanouna. Et avec l'arrivée de Pascale de La Tour du Pin, les choses se font plus sérieuses.
Du côté de BFMTV, Jean-Baptiste Boursier tire également sa révérence pour aller auprès de LCI, chaîne concurrente. Aurélie Casse cède aussi sa place et officiera désormais sur France 5, aux commandes de C l'Hebdo, à la place d'Ali Baddou.
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Touche pas à mon poste
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
17 février 2024
"A 20, 30 minutes près, c'était terminé" : Pascale de la Tour du Pin victime d'un oedème de Quincke, récit deux semaines après
"A 20, 30 minutes près, c'était terminé" : Pascale de la Tour du Pin victime d'un oedème de Quincke, récit deux semaines après
21 juin 2024
Les articles similaires
"Je pourrais presque porter plainte, mais..." : Danielle Moreau cible de lourdes accusations de la part de Matthieu Delormeau, elle lui répond
"Je pourrais presque porter plainte, mais..." : Danielle Moreau cible de lourdes accusations de la part de Matthieu Delormeau, elle lui répond
21 mai 2024
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents play_circle
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news