Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrice Évra agressé sexuellement à 13 ans : pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour parler ?

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
En interview sur France Inter ce matin, Patrice Évra est revenu sur un moment marquant de sa vie. Agressé sexuellement lorsqu'il était adolescent, il a mis longtemps à en parler et il a expliqué pourquoi.

Patrice Évra fait partie des footballeurs français les plus atypiques de ces vingt dernières années. Joueur de grand talent, l'arrière gauche - qui a effectué une grande partie de sa carrière à Manchester United - a également beaucoup fait parler de lui en dehors des terrains. Après un passage raté du côté de l'Olympique de Marseille, l'ancien sportif de 40 ans s'est depuis recentré sur ses réseaux sociaux où il abreuve les internautes de vidéos souvent très décalées.

Une joie de vivre au quotidien qui cache malheureusement certaines failles, dont l'ancien coéquipier de Thierry Henry chez les Bleus à tenu à parler dans un livre, I Love This Game. Une autobiographie dans laquelle Patrice Évra se livre comme rarement, évoquant notamment les agressions sexuelles dont il a été victime lorsqu'il était encore un jeune adolescent. Son agresseur était le principal de son collège, qui à l'époque, lui avait proposé de l'héberger trois soirs par semaine, lui qui habitait alors aux Ulis (Essonne), pour éviter de longs allers-retours jusqu'au collège. Seulement âgé de 13 ans, le fiancé de Margaux Alexandra aura donc attendu d'interminables années pour en parler ouvertement.

Les conseils d'un père qui lui sont restés

Interviewé par Léa Salamé sur les ondes de France Inter ce mardi matin, Patrice Évra est revenu sur cet épisode marquant de son enfance. L'ancien footballeur assure qu'il n'était pas prêt à en parler jusqu'ici et surtout qu'il n'avait pas envie de pleurer, lui qui a été élevé selon le principe que pleurer est un signe de faiblesse. La journaliste lui glisse alors : "C'est votre père qui vous disait ça : pleurer c'est faible". Une phrase à laquelle Patrice Évra acquiesce, bien qu'il ait depuis compris que c'était tout à fait normal d'exprimer ses émotions.

Un moment fort de la part de l'ancien footballeur, qui a pris son courage à deux mains pour raconter son histoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image