Patrice Évra agressé sexuellement à 13 ans : pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour parler ?
Publié le 11 janvier 2022 à 22:13
Par David Contreras

 | Rédacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
En interview sur France Inter ce matin, Patrice Évra est revenu sur un moment marquant de sa vie. Agressé sexuellement lorsqu'il était adolescent, il a mis longtemps à en parler et il a expliqué pourquoi.
Patrice Évra agressé sexuellement à 13 ans : pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour parler ? Dailymotion
La suite après la publicité

Patrice Évra fait partie des footballeurs français les plus atypiques de ces vingt dernières années. Joueur de grand talent, l'arrière gauche - qui a effectué une grande partie de sa carrière à Manchester United - a également beaucoup fait parler de lui en dehors des terrains. Après un passage raté du côté de l'Olympique de Marseille, l'ancien sportif de 40 ans s'est depuis recentré sur ses réseaux sociaux où il abreuve les internautes de vidéos souvent très décalées.

Une joie de vivre au quotidien qui cache malheureusement certaines failles, dont l'ancien coéquipier de Thierry Henry chez les Bleus à tenu à parler dans un livre, I Love This Game. Une autobiographie dans laquelle Patrice Évra se livre comme rarement, évoquant notamment les agressions sexuelles dont il a été victime lorsqu'il était encore un jeune adolescent. Son agresseur était le principal de son collège, qui à l'époque, lui avait proposé de l'héberger trois soirs par semaine, lui qui habitait alors aux Ulis (Essonne), pour éviter de longs allers-retours jusqu'au collège. Seulement âgé de 13 ans, le fiancé de Margaux Alexandra aura donc attendu d'interminables années pour en parler ouvertement.

Les conseils d'un père qui lui sont restés

Interviewé par Léa Salamé sur les ondes de France Inter ce mardi matin, Patrice Évra est revenu sur cet épisode marquant de son enfance. L'ancien footballeur assure qu'il n'était pas prêt à en parler jusqu'ici et surtout qu'il n'avait pas envie de pleurer, lui qui a été élevé selon le principe que pleurer est un signe de faiblesse. La journaliste lui glisse alors : "C'est votre père qui vous disait ça : pleurer c'est faible". Une phrase à laquelle Patrice Évra acquiesce, bien qu'il ait depuis compris que c'était tout à fait normal d'exprimer ses émotions.

Un moment fort de la part de l'ancien footballeur, qui a pris son courage à deux mains pour raconter son histoire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Foot Interview Agression
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a été le déclencheur" : Keen'V marié à une femme de 8 ans son aînée, ce qui lui a fait franchir le cap
"Ça a été le déclencheur" : Keen'V marié à une femme de 8 ans son aînée, ce qui lui a fait franchir le cap
31 janvier 2023
Blake Lively absente du Met Gala : À 35 ans, la maman de 4 enfants donne le lait à son bébé, photos à l'appui play_circle
Blake Lively absente du Met Gala : À 35 ans, la maman de 4 enfants donne le lait à son bébé, photos à l'appui
2 mai 2023
Les articles similaires
Didier Deschamps : Sa sublime belle-fille Mathilde addict au luxe, elle mène la grande vie (photos) !
Didier Deschamps : Sa sublime belle-fille Mathilde addict au luxe, elle mène la grande vie (photos) !
18 décembre 2022
Hugo Lloris marié plusieurs fois à Marine : photos avec sa femme, somptueuse dans ses robes
Hugo Lloris marié plusieurs fois à Marine : photos avec sa femme, somptueuse dans ses robes
10 décembre 2022
Dernières actualités
Dernières news