Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Il passait ses mains sous ma couette" : Patrice Evra agressé sexuellement à 13 ans

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
8 photos
Il a fallu de longues années avant que Patrice Evra ne trouve le courage d'en parler. L'ancien défenseur de l'équipe de France raconte aujourd'hui dans son autobiographie comment le principal de son collège l'a agressé sexuellement alors qu'il n'était qu'un adolescent.

Patrice Evra n'a plus peur d'affronter celui qui lui a fait tant de mal, de raconter comment il a détruit sa vie alors qu'il n'était qu'un jeune garçon. Cet homme est le principal de son collège, qui l'a agressé sexuellement à plusieurs reprises quand il avait 13 ans.

A la retraite depuis juillet 2019, Patrice Evra s'apprête à sortir son autobiographie, I love this game, disponible à partir du 28 octobre prochain. Le quotidien britannique The Times en a dévoilé quelques extraits, dans lesquels l'ancien joueur de l'équipe de France détaille les agressions sexuelles dont il a été victime. Le principal de son collège avait proposé de l'héberger chez lui plusieurs nuits par semaine, afin qu'il soit moins fatigué par les allers et retours entre sa ville des Ulis (Essone) et son nouveau collège.

"Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu'il faisait était mal, alors j'essayais de le repousser et de le frapper. J'étais robuste, mais j'avais peur [...]. Ça pouvait durer 10 ou 15 minutes, comme une bagarre, écrit l'ancien joueur de Manchester United dans son autobiographie. Il ne rigolait pas ; il essayait à tout prix de m'enlever mon pantalon. Dans le noir, il ne parlait pas. Mais il se touchait et la situation l'excitait sexuellement. [...] La dernière nuit chez lui, quand il savait que j'allais rentrer chez moi, il a fini par réussir. Il a mis mon pénis dans sa bouche."

C'était un choc pour elle. Beaucoup de colère

Rongé par la honte, Patrice Evra n'a jamais eu le courage de tout raconter à sa mère, mise au courant il y a deux semaines seulement. Seule sa fiancée Margaux Alexandra, avec qui il a récemment accueilli son troisième enfant, était dans la confidence. Pourquoi avoir mis tant de temps pour partager ce lourd secret avec sa maman ? "Forcément, elle (sa mère) était dévastée. C'était difficile pour elle. [...] Elle avait compris que quelque chose n'allait pas quand je lui avais dit que je ne voulais plus dormir chez le principal. Mais j'ai attendu d'avoir 40 ans pour lui en parler. C'était un choc pour elle. Beaucoup de colère, confie Patrice Evra au Times. Elle m'a dit qu'elle était désolée. De ne pas mettre ça dans le livre, que c'était privé. Mais quand je lui ai répondu que je ne le faisais pas pour moi mais pour les autres enfants, elle a compris."

Pourtant le principal de son collège avait fait l'objet d'une enquête dans le passé et la police avait contacté Patrice Evra pour recueillir son témoignage. L'ancien footballeur a toujours refusé de parler, jusqu'à aujourd'hui. L'homme de 40 ans souhaite à présent que son expérience puisse en aider d'autres, "que les gamins aient le courage (de parler) et ne se sentent pas coupables, parce que je me suis toujours senti coupable."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image