Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrice Laffont : Son coup de foudre pour la "fille" de Louis de Funès

Exclusif - Patrice Laffont - People au concert de Jean-Francois Varlet à l'Européen à Paris le 2 octobre 2017. Ses chansons sont depuis plus de 20 ans dans l'ombre et O. Minne a tenu à le faire entrer dans la lumière sur une scène pour la première fois... © Denis Guignebourg/BestImage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrice Laffont - People au concert de Jean-Francois Varlet à l'Européen à Paris le 2 octobre 2017. Ses chansons sont depuis plus de 20 ans dans l'ombre et O. Minne a tenu à le faire entrer dans la lumière sur une scène pour la première fois... © Denis Guignebourg/BestImage
Après plus de 45 ans de carrière, Patrice Laffont est revenu sur ses débuts d'acteur dans le film culte "Le Gendarme de Saint-Tropez". C'est lors d'une interview que l'animateur de 77 ans a révélé être tombé sous le charme de la "fille" de Louis de Funès.

En 1964, Patrice Laffont décroche le rôle qui va changer sa vie : celui de Jean-Luc dans Le Gendarme de Saint-Tropez. Aux côtés de Louis de Funès (Ludovic Cruchot) et de Michel Galabru (L'adjudant chef Gerber), l'animateur aujourd'hui âgé de 77 ans découvre le métier d'acteur. C'est également à ce moment-là qu'il aura l'un de ses plus gros coups de coeur.

C'est lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien que Patrice Laffont s'est confié sur le tournage du Gendarme de Saint-Tropez. En plus d'avoir cette incroyable expérience gravée dans son coeur, le père d'Axelle Laffont se souviendra toujours de Geneviève Grad, sa partenaire à l'écran. Et pour cause, à l'époque, Patrice Laffont n'avait d'yeux que pour celle qui incarnait Nicole, la fille de Louis de Funès avec qui il a eu des jumeaux dans le long métrage. "Je la trouvais ravissante", a-t-il déclaré avant d'avouer que l'actrice n'était pas réceptive à son charme : "Mais, elle ne m'a pas regardé et elle a préféré le premier assistant-réalisateur, Marc Simenon, le fils de Georges Simenon."

"Plus tard, elle a épousé mon copain Igor Bogdanoff", a-t-il ajouté. Geneviève Grad rencontre ce dernier dans les années 1970 et les deux tourtereaux se marieront dans la foulée. Ils auront un fils, Dimitri, qui a aujourd'hui 42 ans. De son côté, Patrice Laffont s'est marié en 1966 avec Catherine Laporte, mère de ses enfants Axelle Laffont et Fabrice Laffont, et qui deviendra plus tard, en 1982, l'épouse en troisièmes noces du réalisateur Edouard Molinaro ; Patrice a ensuite retrouvé l'amour avec Valérie, qu'il a épousée en 1996 et qui lui a donné une autre fille, Mathilde, avant leur divorce en 2011.

Un entretien à découvrir dans son intégralité dans Le Parisien, actuellement disponible en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel