Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patricia Cornwell et son coming-out : "On l'a fait pour moi"

De nature très discrète, elle a fait une rare exception à sa règle d'or en évoquant son homosexualité.

Si les aventures de son héroïne, la médecin légiste Kay Scarpetta, sont suivies par des millions de lecteurs, on sait peu de choses sur l'auteur Patricia Cornwell. Il faut dire que la romancière américaine est plutôt du genre très discrète, malgré ses 100 millions d'exemplaires – dont 6 en France – vendus dans le monde.

À l'occasion de la sortie de la 24e enquête policière de son célèbre personnage, intitulée Chaos, l'écrivain de 60 ans a cependant accepté d'en dévoiler un peu plus sur elle-même lors d'une rare interview pour nos confrères du Parisien.

L'ancienne journaliste spécialisée dans les affaires criminelles a évoqué son enfance, marquée par le divorce de ses parents, ainsi que son rapport avec les femmes. Résolument féministe, Patricia, qui est mariée depuis dix ans à une neurologue réputée d'Harvard du nom de Staci Gruber, est revenu sur son coming out.

"On l'a fait pour moi, mais cela ne me pose aucun problème. Ne pas mentir est le meilleur moyen de combattre l'homophobie. En 2016, l'homosexualité pose encore des problèmes dans le monde, et le nouvel environnement politique est inquiétant aussi sur ce plan-là", a-t-elle expliqué. La reine du roman policier est aussi persuadée "qu'on ne résoudra pas les conflits internationaux sans les femmes, qui portent plus la paix que les hommes".

Pas étonnant qu'elle ait choisi de mettre une femme à la tête de sa saga. Patricia Cornwell n'est restera pas là puisqu'elle a promis de propulser son héroïne Kay directement... à la Maison Blanche pour son prochain livre anniversaire. Les fans seront heureux d'apprendre qu'elle sera impliquée dans des questions de sécurité nationale, inspirées des "nouvelles peurs" qui agitent la société actuelle.

Pour la suite, en revanche, il faudra encore un peu prendre son mal en patience. En attendant, les lecteurs se régaleront du nouveau Chaos, publié aux éditions des Deux Terres, le 1er mars dernier.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel