Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patricia Kass face à la ménopause : "Physiquement, je sens une différence"

Patricia Kass face à la ménopause : "Physiquement, je sens une différence"
Patricia Kaas chante Piaf a l'Olympia a Paris le 26 septembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Patricia Kaas chante Piaf a l'Olympia a Paris le 26 septembre 2013.
À 49 ans, la chanteuse est en plein retour d'âge.

Patricia Kaas est de retour sur le devant de la scène. La chanteuse revient avec un nouvel album éponyme et s'apprête à partir en tournée dans toute la France dès le mois de janvier prochain, après une longue absence. Deux années de silence qui lui ont permis de se reconstruire car, après sa tournée hommage à Édith Piaf, Mademoiselle Tout Le Monde s'est effondrée. Elle n'a pu venir à bout de son burn-out que grâce à la thérapie.

"Pendant plus de vingt-sept ans, j'ai avancé comme un bon petit soldat", a-t-elle avoué au magazine Gala, en kiosques cette semaine. Des années passées sur les routes et sur scène, à vibrer pour son public et ses fans mais qui ne lui ont pas laissé le temps de surmonter la mort de sa mère. Une cicatrice jamais refermée qui s'est rouverte après le décès de sa fidèle compagne, sa petite chienne Tequila.

"Elle était un peu pour moi l'enfant que je n'ai jamais eu. Pendant toutes ces années de succès, j'ai vécu en parallèle quelque chose de génial et d'horrible car je perdais des gens que j'aimais, maman, papa, un frère... J'ai tout fait pour fuir cette douleur, ce manque. Et quand j'ai perdu Tequila, tout est remonté. Tout ce que je m'étais efforcée de refouler a ressurgi", a-t-elle confié. Patricia Kaas décide alors de se faire aider pour venir à bout de ses démons personnels, se débarrasse de certaines "responsabilités inutiles" et "prend un nouveau départ dans sa vie de femme".

À l'approche de la cinquantaine, elle apparaît aujourd'hui plus sereine et apaisée que jamais. "Le chiffre en lui-même ne me plaît pas, mais je me sens super bien avec moi-même aujourd'hui – si j'avais fait ce burn-out il y a dix ans, ça m'aurait aidée. C'est sûr que physiquement, je sens une différence, le visage est plus marqué, la ménopause change la peau, le corps, on dirait que ça élargit le squelette", a-t-elle déclaré tout en soulignant qu'elle avait "gagné en assurance". "Je suis une femme qui a des choses à dire. Qui peut être intéressante", ajoute-t-elle. Ce dont son public n'a, pour sa part, jamais douté.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image