Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel un "vrai dingue" : il raconte comment est née Casser la voix

Exclusif -  Patrick Bruel - Surprises - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Surprises - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
Depuis les années 1980, Patrick Bruel multiplie les tubes. Parmi eux : "Casser la voix". Une chanson qui cache une histoire méconnue révélée dans un reportage de "50 min Inside", samedi 29 février 2020 sur TF1.

Patrick Bruel est l'un des chanteurs les plus populaires de l'Hexagone grâce à des tubes comme Place des grands hommes, Au Café des délices, J'te l'dis quand même ou encore Alors regarde. En 1989, il publie Casser la voix, son premier vrai grand succès. Dans 50 Min Inside, le 29 février, on a découvert les coulisses de cette chanson culte.

Avec Casser la voix, Patrick Bruel joue presque sa survie dans l'industrie musicale après des débuts prometteurs, mais qui ne se ressentent pas vraiment dans les bacs ; son premier disque s'étant écoulé à 20 000 exemplaires... Le chanteur voit que la mayonnaise a du mal à prendre et commence à ressentir un vrai ras-le-bol. "C'est un cri et à la fois une révolte, mais contre quoi ? Contre moi-même et un système que j'étais en train de m'imposer", a-t-il déclaré dans l'émission. À cette époque, Patrick Bruel essaie donc de s'installer définitivement dans la musique, alors que, dans le même temps, il creuse son trou au cinéma grâce à des films comme Le Coup de sirocco ou P.R.O.F.S.

Invité à se produire sur la scène du festival des Francofolies – sur une petite scène en plein après-midi –, Patrick Bruel donne tout, mais ressort de son concert en rage, persuadé qu'il doit revoir sa direction artistique s'il veut entrer dans la cour des grands. Le soir même, il voit son idole Jacques Higelin se produire et prend une vraie claque. "À la sortie de ce spectacle, je me dis : 'Voilà un artiste libre, c'est ça.' Voilà ce que je veux être, ce que je veux devenir. (...) Je rentre dans ma chambre d'hôtel, je prends ma guitare et, tout doucement parce qu'il est 6h du matin, je chante : 'Et si ce soir, j'ai pas envie de rentrer tout seul, si ce soir, j'ai pas envie de rentrer chez moi. Si ce soir, j'ai pas envie de fermer ma gueule, si ce soir, j'ai envie d'me casser la voix.' Et là, je me mets à hurler, un vrai dingue", a raconté le chanteur.

Patrick Bruel écrira la chanson avec Gérard Presgurvic et c'est le début de l'autoroute du succès. "Elle m'a ouvert toutes les portes. Elle a ouvert les portes d'une carrière, d'un public, elle est rentrée dans le coeur des gens. C'est une putain de chanson", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel