Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Bruel un "vrai dingue" : il raconte comment est née Casser la voix

Patrick Bruel un "vrai dingue" : il raconte comment est née Casser la voix
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif -  Patrick Bruel - Surprises - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Surprises - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
Depuis les années 1980, Patrick Bruel multiplie les tubes. Parmi eux : "Casser la voix". Une chanson qui cache une histoire méconnue révélée dans un reportage de "50 min Inside", samedi 29 février 2020 sur TF1.

Patrick Bruel est l'un des chanteurs les plus populaires de l'Hexagone grâce à des tubes comme Place des grands hommes, Au Café des délices, J'te l'dis quand même ou encore Alors regarde. En 1989, il publie Casser la voix, son premier vrai grand succès. Dans 50 Min Inside, le 29 février, on a découvert les coulisses de cette chanson culte.

Avec Casser la voix, Patrick Bruel joue presque sa survie dans l'industrie musicale après des débuts prometteurs, mais qui ne se ressentent pas vraiment dans les bacs ; son premier disque s'étant écoulé à 20 000 exemplaires... Le chanteur voit que la mayonnaise a du mal à prendre et commence à ressentir un vrai ras-le-bol. "C'est un cri et à la fois une révolte, mais contre quoi ? Contre moi-même et un système que j'étais en train de m'imposer", a-t-il déclaré dans l'émission. À cette époque, Patrick Bruel essaie donc de s'installer définitivement dans la musique, alors que, dans le même temps, il creuse son trou au cinéma grâce à des films comme Le Coup de sirocco ou P.R.O.F.S.

Invité à se produire sur la scène du festival des Francofolies – sur une petite scène en plein après-midi –, Patrick Bruel donne tout, mais ressort de son concert en rage, persuadé qu'il doit revoir sa direction artistique s'il veut entrer dans la cour des grands. Le soir même, il voit son idole Jacques Higelin se produire et prend une vraie claque. "À la sortie de ce spectacle, je me dis : 'Voilà un artiste libre, c'est ça.' Voilà ce que je veux être, ce que je veux devenir. (...) Je rentre dans ma chambre d'hôtel, je prends ma guitare et, tout doucement parce qu'il est 6h du matin, je chante : 'Et si ce soir, j'ai pas envie de rentrer tout seul, si ce soir, j'ai pas envie de rentrer chez moi. Si ce soir, j'ai pas envie de fermer ma gueule, si ce soir, j'ai envie d'me casser la voix.' Et là, je me mets à hurler, un vrai dingue", a raconté le chanteur.

Patrick Bruel écrira la chanson avec Gérard Presgurvic et c'est le début de l'autoroute du succès. "Elle m'a ouvert toutes les portes. Elle a ouvert les portes d'une carrière, d'un public, elle est rentrée dans le coeur des gens. C'est une putain de chanson", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image