Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel, fringant et heureux pour son ami Alexandre Arcady

Alexandre Arcady avec son ami et acteur récurrent de ses films, Patrick Bruel, lors du cocktail dînatoire de la projection de Ce que le jour doit à la nuit à Paris le 3 septembre 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Alexandre Arcady avec son ami et acteur récurrent de ses films, Patrick Bruel, lors du cocktail dînatoire de la projection de Ce que le jour doit à la nuit à Paris le 3 septembre 2012
Alexandre Arcady a passé une belle soirée à Paris le 3 septembre. Le réalisateur français fêtait en effet l'avant-première de son dernier long métrage, Ce que le jour doit à la nuit. Un drame qui s'inscrit dans le passé troublé de l'Algérie, avec Nora Arnezeder, Fu'ad Ait Aattou et Anne Parillaud. A l'occasion du cocktail dînatoire qui faisait suite à la projection du film en avant-première, le cinéaste a d'ailleurs croisé un ami, Patrick Bruel.

Patrick Bruel a collaboré de nombreuses fois avec le réalisateur Alexandre Arcady : Le Coup de Sirocco, Le Grand Carnaval, L'Union sacrée, K et Comme les 5 doigts de la main. Selon l'acteur, son meilleur film avec le cinéaste est le polar K. Devant la caméra d'Allociné.com, l'acteur-chanteur s'était d'ailleurs remémoré un épisode de sa carrière. Pour Le Grand Carnaval d'Arcady en 1983, Patrick Bruel demande au réalisateur un rôle dans son film pour lui éviter deux mois de service militaire. Le réalisateur lui répond : "Mais je n'ai pas de rôle !" Bruel : "Mais je m'en fiche, je fais le fils de [Philippe] Noiret." "Mais ce n'est que pour cinq jours," répond le cinéaste. "Dis que c'est pour deux mois, je donnerai au colonel le papier sur lequel il est marqué que c'est avec Roger Hanin, le beau-frère de Mitterrand, il va dire 'super allez-y'", explique à l'époque le jeune comédien. Patrick Bruel se retrouve en Tunisie et, sur le tournage, donne davantage d'épaisseur à son rôle. Si bien que son nom se retrouvera finalement sur l'affiche.

Autour d'Alexandre Arcady et de l'acteur principal, Fu'ad Ait Aattou, ont bien évidemment brillé les belles Nora Arnezeder, accompagnée de sa soeur, et Anne Parillaud, actrices de Ce que le jour doit à la nuit. Durant cette soirée, elles auront eu l'occasion de discuter avec Enrico Macias, croisé lors de l'enregistrement de Vivement dimanche, le réalisateur Paul Boujenah, frère de Michel, le fils d'Henri Leconte, Maxime, l'acteur Franck Dubosc ou encore le président de Dior, Sidney Toledano, et le non moins puissant Hervé Bourges. Les convives auront également eu le plaisir de saluer Mireille Darc, Nathalie Delon et Caroline Barclay, toujours aussi charmantes.

"Ce que le jour doit à la nuit", en salles le 12 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel