Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par Florence Porcel : un livre qui dérange

12 photos
Voir 12 photos
Ce n'était pas la première fois que Florence Porcel dénonçait le traumatisme qu'elle aurait subi à cause de Patrick Poivre d'Arvor. L'un de ses livres racontait en effet une histoire similaire à la sienne.

Après l'affaire Olivier Duhamel, Gérard Louvin ou Richard Berry, c'est une autre histoire qui a été mise en lumière jeudi 18 février 2021. Celle-ci implique l'ancien présentateur emblématique du JT de 20h de TF1 Patrick Poivre d'Arvor. Pourtant, les accusations qui pèsent contre l'homme de 73 ans avait déjà été évoquées dans un livre, mais sans le nommer.

Patrick Poivre d'Arvor est dans la tourmente. Il est accusé d'agressions sexuelles et de viols par Florence Porcel. L'écrivaine de 37 ans a porté plainte auprès du parquet de Nanterre, une enquête préliminaire a donc été ouverte. Elle a dénoncé un rapport sexuel non consenti en 2004, mais aurait malgré tout gardé contact avec l'ancien compagnon de Claire Chazal. Elle aurait même consenti à un nouveau rapport sexuel. Elle a ensuite pris ses distances mais aurait repris contact avec PPDA pour parler de son mémoire sur les livres écrits par des personnalités médiatiques. C'est alors qu'il lui aurait imposé une fellation, en 2009. Une histoire que l'auteure a évoquée de "manière codée" dans son livre Pandorini (sorti le 6 janvier dernier aux éditions JC Lattès).

L'oeuvre littéraire raconte en effet l'histoire d'un monstre sacré du cinéma qui est un prédateur sexuel. Une jeune femme de 19 ans va tomber sous son emprise, malgré leur 40 ans d'écart. L'étudiante en théâtre est naïve et n'a encore jamais connu les plaisirs charnels. Mais l'homme va lui voler ses rêves et sa virginité. Elle tombe malgré tout amoureuse et va jusqu'à harceler l'acteur quand elle n'a plus de nouvelles. Voyant qu'il ne prêtait pas attention à elle, la jeune femme a pensé à mourir. Ce n'est qu'à la mort de ce dernier qu'elle a vu la réalité des choses en face et que sa parole s'est libérée.

"On ne va pas se mentir : c'est mon histoire. Je l'ai transformée en fiction parce que je ne peux pas donner le nom de cette rencontre, pour des raisons évidentes. Mais il me semblait important de sortir du silence", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Désormais que l'affaire PPDA est sortie, le public comprend qu'en réalité, le fameux acteur n'est autre que Patrick Poivre d'Arvor. Les deux hommes ont quasiment le même âge ou encore, leurs pères travaillaient dans la même branche. L'un était représentant de chaussures, l'autre cordonnier.

Rappelons que Patrick Poivre d'Arvor a nié les faits qui lui sont reprochés. Il se dit "instrumentalisé" par la plaignante et souhaite contre-attaquer en justice. Son avocat François Binet a expliqué par voie de communiqué de presse qu'il a avancé "une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante" et il se dit prêt à être auditionné par les enquêteurs, "s'ils souhaitent l'entendre". Une plainte va être déposée pour dénonciation calomnieuse.

L'enquête préliminaire a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. La plaignante n'a pas encore été entendue par la police.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image