Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Poivre d'Arvor avec sa fille Solenn : tendre photo intime pour un triste anniversaire

Patrick Poivre d'Arvor avec sa fille Solenn : tendre photo intime pour un triste anniversaire
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce mercredi 27 janvier 2021, Patrick Poivre d'Arvor a ému les internautes en postant une photo tirée de ses archives, sur laquelle il pose avec sa défunte fille Solenn. L'ancien présentateur du JT de TF1 "fête" les vingt-six ans de sa mort.

Des années après, l'émotion est toujours vive. Sur Twitter, Patrick Poivre d'Arvor a publié une tendre photo pour garder vivant le souvenir de sa fille Solenn. Ses abonnés ont été très touchés et ont partagé avec lui sa peine par de gentils mots et hommages.

Sur son compte suivi par 122 000 abonnés, Patrick Poivre d'Arvor a donc posté une image tirée de ses archives personnelles à une époque où il était un papa heureux. "Solenn 27 janvier 1995", a-t-il sobrement écrit en légende. On peut le voir, le sourire aux lèvres, tenant sa petite fille dans les bras, sous le soleil. Un doux souvenir avant que son coeur ne s'assombrisse par le chagrin. En décembre dernier, PPDA avait également publié la dernière photo prise de sa fille.

 

Solenn, née le 11 décembre 1975, s'est suicidée à seulement 19 ans en se jetant sous une rame de métro de la station Les Sablons à Neuilly-sur-Seine. Transportée en urgence à l'hôpital Beaujon, elle succombera malheureusement à ses blessures. La jeune fille, née de l'histoire d'amour entre PPDA et son ex-femme Véronique Courcoux, avait laissé derrière elle une courte lettre dans laquelle elle écrivait des mots terribles : "Merci pour tout mais je n'aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer." Solenn avait longtemps souffert d'anorexie mentale.

En 2004, une maison des adolescents appelée Maison de Solenn, dans le 14e arrondissement de Paris, a vu le jour au sein de l'hôpital Cochin. Un espace financé par l'Opération pièces jaunes alors parrainée par l'ancienne première dame Bernadette Chirac, laquelle connaissait bien le sujet puisque sa fille Laurence souffrait également d'anorexie mentale.

Interrogé par Paris Match en 2020, PPDA avait évoqué comment il avait essayé de surmonter son deuil. "J'ai commencé à écrire deux semaines après la disparition de Solenn. J'en crevais de ne plus pouvoir lui parler (...) Et puis, tout doucement, j'ai commencé à me parler à moi-même, comme le font les monomaniaques qu'on appelle fous à tort. Je ne sais pas ce qui relève de l'exorcisme et de la thérapie, mais je sais que, pendant trois semaines, cela m'a fait beaucoup de bien. Et mystérieusement, je suis sûr que cela lui en a fait beaucoup aussi, là où elle est", disait-il alors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image