Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Sebastien, la mort de son fils aîné dans un accident : "Tu ne la supportes pas..."

Patrick Sebastien, la mort de son fils aîné dans un accident : "Tu ne la supportes pas..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Patrick Sebastien a connu la pire des douleurs il y a déjà plus de trente ans. Son fils aîné Sébastien a perdu la vie dans un accident de moto à l'âge de 19 ans. Un drame sur lequel l'animateur est revenu dans les pages de "Public", évoquant son sentiment de survie.

En 1990, Sébastien Boutot, le fils de Patrick Sébastien né de son premier mariage avec Martine, est mort dans un accident de moto sur les routes de Camargue alors qu'il avait 19 ans. Le jeune homme s'apprêtait à devenir père et sa compagne Marie-Andréa a donné naissance à leur fille Marie cinq mois plus tard. Ce drame a naturellement marqué à vie l'animateur qui s'est confié en de rares occasions à ce sujet.

Alors qu'il fait son retour sur le devant de la scène, près de trois ans après avoir été viré de France 2, avec la sortie de son magazine Jeux vous aime, Patrick Sébastien est revenu sur la disparition tragique de son aîné. "La mort d'un fils, tu ne la supportes pas : tu fais avec. Quand je suis monté sur scène le soir de son décès à moto, en 1990, c'était de la survie. Il me fallait donner de l'amour pour qu'on m'en renvoie", a-t-il déclaré pour nos confrères de Public.

Car de l'amour, Patrick Sébastien en a plus que jamais eu besoin à cette époque et c'est bien cela qui lui a permis d'avancer dans le temps. Avec Jeux vous aime, il souhaite donc rendre un peu de cet amour et "porter un message de bienveillance, d'espoir et d'optimisme". Encore plus dans un monde où les critiques sont trop faciles. Il n'a pu que le constater lui-même. "Chaque épreuve te construit, te crée une carapace. C'est comme les moqueries. Des tas de gens ont des a priori sur moi : ça m'amuse. J'en rajoute même ! C'est un régal absolu d'être traité de con par un abruti", a-t-il encore confié.

Pour rappel, Patrick Sébastien est papa d'autres enfants : Olivier (né en 1980 de son mariage avec Sylvie), puis Benjamin (né en 1991 de son mariage avec Fanfan) et Lily (adoptée en 2008 avec son épouse Nathalie).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image