Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien, confidences déchirantes sur la mort de son fils : "Je survis"

Exclusif - Patrick Sébastien - Enregistrement de la 202ème et dernière émission "Le plus grand cabaret du monde" présentée par P.Sébastien et diffusée le samedi 4 mai sur France 2. Le 16 octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Sébastien - Enregistrement de la 202ème et dernière émission "Le plus grand cabaret du monde" présentée par P.Sébastien et diffusée le samedi 4 mai sur France 2. Le 16 octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Au cours d'un portrait de l'émission de TF1 "50 Minutes Inside" consacré à Patrick Sébastien, le présentateur de 65 ans revient sur un épisode traumatisant de sa vie : la mort de son fils Sébastien, en 1990. Il se montre très touchant.

Chaque samedi, 50 Minutes Inside consacre un portrait à une personnalité. Le 10 août 2019, Patrick Sébastien était à l'honneur. L'ancien présentateur de 65 ans, écarté de France Télévisions, est revenu sur des moments particulièrement difficiles de sa vie, notamment la mort de son fils Sébastien alors qu'il n'avait que 19 ans.

C'était une autre époque. En 1970, Patrick Sébastien (de son vrai nom, Patrick Boutot) est âgé de 17 ans lorsqu'il épouse Martine, son amour de jeunesse. Un an après leur union, ils accueillent un petit garçon, Sébastien. Un soir de juillet, en 1990, son fils est emporté par un accident de moto à l'âge de 19 ans. Un traumatisme pour son père, qui revient sur ce décès forcément déchirant plus de vingt ans après.

"Il n'y a pas de blessure qui pourrait être plus grande. C'est ma première mort, moi je survis depuis", explique-t-il dans l'émission de TF1. "Tous les gens à qui c'est arrivé savent. Il n'y a que les gens à qui ce n'est pas arrivé qui ne peuvent pas comprendre", poursuit Patrick Sébastien.

L'animateur se souvient encore des critiques qu'il a essuyé le jour du décès de son fils, lui qui avait fait le choix étonnant de monter sur scène. À l'époque, il a pu compter sur les précieux conseils de son ami Carlos. "Il y a mon copain Carlos qui était à Saint-Tropez. Je l'ai appelé et lui ai dit : 'Tu viens me remplacer ?' Il m'a dit : 'Je peux venir, mais je ne viendrai pas. Parce que si tu n'y vas pas toi, tu ne t'en sortira pas. Tu vas monter sur scène, tu vas leur donner de l'amour et ils vont te le rendre et c'est ça qui va te tenir debout", se rappelle-t-il. Ce jour-là, Carlos lui a donné une chose qui l'animera toute sa vie, l'amour de son public. "Il m'a sauvé la vie", conclut Patrick Sébastien. Il choisira par la suite de prendre le prénom de son fils comme pseudonyme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel