"Il est dans la vie le contraire de son image publique" : Patrick Sébastien raconté par une icône de la télévision aux 50 ans de carrière
Publié le 19 octobre 2025 à 23:10
Adulé autant que peu apprécié, Patrick Sébastien est une personnalité devenue de plus en plus clivante au fils des années. Ce 19 octobre 2025, "La Tribune dimanche" s'est intéressé à son parcours et comment s'est construite puis déconstruite son image. Dans ce reportage, le témoignage d'un autre homme de télé qui le connaît extrêmement bien et qui défend une autre facette de Patrick Sébastien.
"Il est dans la vie le contraire de son image publique" : Patrick Sébastien raconté par une icône de la télévision aux 50 ans de carrière
Patrick Sébastien raconté par un autre animateur à l'immense carrière

Exclusif - Patrick Sebastien et Michel Drucker - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée France 3, au studio Rive Gauche à Paris. 
© Guillaume Gaffiot / Bestimage Le chanteur et animateur est autant aimé que décrié

Exclusif - Patrick Sébastien sur le plateau de l'émission "Bistrot Libertés" le 13 octobre 2025.

© Philippe Baldini / Bestimage Pour Michel Drucker, Patrick Sébastien est très éloigné dans la vraie vie de l'image qu'il renvoie

Patrick Sébastien invité de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1 "Faites entrer l'invité" © Guillaume Gaffiot /Bestimage C'est ce qu'a confié Michel Drucker à "La Tribune dimanche"

Exclusif - Patrick Sébastien et Michel Drucker sur le plateau de l'émission" Carcassonne en fête". © Guillaume Gaffiot/Bestimage "Il est dans la vie le contraire de son image publique, sensible et délicat", a-t-il dit

Patrick Sébastien et Michel Drucker sur le plateau de "Vivement dimanche" © Guillaume Gaffiot/Bestimage
Voir les 14 photos

Originaire de Brive-la-Gaillarde, Patrick Sébastien n’a cessé de manier la scène, la caméra, le micro et même les terrains de rugby : imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, animateur… et ancien joueur puis dirigeant de club de rugby. Son pseudonyme, “Sébastien”, il le doit à son fils aîné décédé en juillet 1990 à l'âge de 19 ans, dans un accident de moto. Aujourd’hui, alors que l’artiste souffle ses cinq décennies de métier, c’est son camarade de longue date, Michel Drucker qui le décrit comme nul autre dans les colonnes de La Tribune du Dimanche ce 19 octobre 2025. 

D’un côté, Patrick Sébastien est l’animateur-vedette et celui qui a fait chanter toute une génération avec Les Sardines et qui a fait tourner tant de serviettes. Mais de l’autre, comme l’écrit La Tribune du Dimanche, ce dernier est aussi “rejeté par une partie de la France”. Sans compter son départ de France Télévisions qui a marqué un tournant dans sa carrière. Il avait alors dit avoir été “jeté comme une merde” après des années à animer un show populaire, Le plus grand cabaret du monde, dont la diffusion s'est achevée en 2019. 

Patrick Sébastien, un homme fragile et fragilisé selon Michel Drucker

Mais derrière le visage joyeux de Patrick Sébastien se cache un tout autre homme comme le raconte Michel Drucker qui a lui aussi 50 ans de carrière et qui a reçu à plusieurs reprises Patrick Sébastien dans son émission mythique Vivement Dimanche. 

Le journaliste de 83 ans ne se contente pas d’une célébration superficielle de la carrière de Patrick Sébastien, mais dévoile le paradoxe qui se cache derrière son goût pour la fête. ”Il est dans la vie le contraire de son image publique, sensible et délicat. C’est une grande gueule dont il faut connaître le mode d’emploi”, voilà ce que Michel Drucker dit de Patrick Sébastien dans les colonnes de La Tribune du Dimanche. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Patrick Sébastien est un homme solitaire, fragilisé au fil des années et des épreuves... "Patrick doute de tout, c'est un grand inquiet, quelqu'un d'assez noir, dépressif, même un peu suicidaire ; il a eu une vie cabossée, avec des rires et des larmes", poursuit un peu plus loin Michel Drucker....

La preuve que parfois tout n'est pas aussi simple que veulent bien le faire croire les sourires... 
 

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Patrick Sébastien en Showcase

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Nouveaux éléments dans l'affaire Gims, le chanteur remis en liberté mais...
Nouveaux éléments dans l'affaire Gims, le chanteur remis en liberté mais...
20:46
Danse avec les stars : Combien coûte un cours de danse avec Jordan Mouillerac ?
Danse avec les stars : Combien coûte un cours de danse avec Jordan Mouillerac ?
20:45
"Aujourd'hui, je ne peux rester muet" : Phil Storm, l'ex-compagnon de Loana, prend la parole après l'annonce
"Aujourd'hui, je ne peux rester muet" : Phil Storm, l'ex-compagnon de Loana, prend la parole après l'annonce
20:10
Georgina et Cristiano Ronaldo : Cette photo semble anodine, mais elle pèse plus de 15 millions d'euros !
Georgina et Cristiano Ronaldo : Cette photo semble anodine, mais elle pèse plus de 15 millions d'euros !
19:37
Dernières news