Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je suis mort avec lui" - Patrick Sébastien à coeur ouvert sur la mort tragique de son fils, à 19 ans

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
13 photos
Le temps passe mais la douleur est toujours la même. Il y a un peu plus de trente ans, Patrick Sébastien a vécu le pire des drames, celui de perdre un enfant. Son fils aîné Sébastien s'est tué en moto à l'âge de 19 ans. Pour "Sept à Huit", le saltimbanque se confie sur cette perte qui l'a changé à vie.

Ce dimanche 26 septembre, le portrait de la semaine d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit est consacré à Patrick Sébastien. L'animateur de 67 ans a eu l'occasion d'évoquer tous les sujets qui lui tiennent à coeur mais, dans un extrait partagé sur Instagram, c'est un sujet particulièrement intime et douloureux qu'il a été amené à aborder. Il s'agit de la mort de son fils Sébastien Boutot, en 1990.

Ce drame est assurément la pire chose qu'il soit arrivé à Patrick Sébastien, lequel rend hommage à son aîné au quotidien puisqu'il a pris son prénom en pseudo. "J'ai pris son prénom quand il a fallu trouver un nom de scène. Puis, on était très proche, on avait 16 ans d'écart seulement, je l'ai eu à 16 ans", a-t-il confié devant les caméras de TF1.

Né de son premier mariage avec Martine, l'adolescent de 19 ans n'a pas survécu à un accident de moto sur les routes de Camargue alors qu'il s'apprêtait à devenir père lui-même. Sa compagne Marie-Andréa a en effet donné naissance à leur fille Marie cinq mois après. Cette moto, c'est Patrick Sébastien qui venait de lui offrir quelques jours avant le drame seulement. "Il voulait une moto, et puis il était assez prudent mais c'était la nuit, c'était l'été, il roulait vite, et puis voilà... Ça fait partie de ma vie, on a ça tatoué tous les jours ! Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils évidemment", l'animateur a-t-il ajouté.

Patrick Sébastien a toutefois dès le départ su qu'il devait avancer dans sa vie, et cela à commencé le soir de la mort de son fils, lorsqu'il est monté sur scène. "J'étais obligé. C'est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule ou on continue à vivre. Et, on est obligé de continuer à vivre pour les autres, pour les autres enfants... Ce n'est même pas du courage. C'est de la survie. Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l'attrapes et tu essaies de sortir. Moi, je suis en survie. Je suis mort avec lui", a-t-il encore déclaré avec émotion.

Pour rappel, Patrick Sébastien est papa d'autres enfants : Olivier (né en 1980 de son mariage avec Sylvie), puis Benjamin (né en 1991 de son mariage avec Fanfan) et Lily (adoptée en 2008 avec son épouse Nathalie).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image