Le 21 juin dernier, jour de la Fête de la Musique, Lulu Gainsbourg, le fils de Bambou et Serge Gainsbourg, faisait sensation en improvisant un concert en plein Paris avec Joseph Chedid, le frère de Matthieu Chedid. Une surprise d'autant plus grande que depuis de très longues années, Lulu Gainsbourg n'habitait plus en France. Depuis plus d'un an, le musicien vivait dans un pays où le sable est chaud, la mer transparente et la température est douce : le Portugal. Une destination qu'il avait choisie avec sa compagne, Aurélie, qu'il surnomme Lilou.
Finalement, après plusieurs mois passés au Portugal avec sa chérie, Lulu Gainsbourg est revenu dans son pays natal : la France. Une décision importante, puisque ça fait dix-neuf ans que le fils de Bambou n'a pas vécu dans la capitale qui l'a vu grandir. Avant de reposer ses valises à Paris, ville de l'amour mais surtout de son cœur, l'artiste âgé de 39 ans avait fait des escales à Londres ou à Amsterdam.
Et si Lulu Gainsbourg a longtemps préféré vivre à l'étranger, c'est pour passer "incognito". Dans les colonnes du Parisien, le musicien avait notamment confié : ""Ça n’est pas facile d’être constamment comparé à un artiste qui a eu un tel impact (...). À l’étranger, au moins, j’étais considéré comme Monsieur tout le monde, pas juste le fils de… Ça a été le plus gros combat de ma vie".
Aujourd'hui, Lulu Gainsbourg semble fin prêt à assumer cette lourde étiquette. Paris lui sourit déjà, puisque l'artiste vient de terminer son nouvel EP de cinq titres, en collaboration avec sa petite amie Lilou. La jeune femme a signé des textes et posé sa voix sur le titre Nuit infinie.
© Instagram, Lulu Gainsbourg
C'est donc avec Lilou que Lulu Gainsbourg s'est installé à Paris. Une ville symbolique pour les deux amoureux, puisque c'est là qu'ils se sont rencontrés. Dans les colonnes du magazine Gala, le fils de Gainsbourg est revenu sur ce jour où il est tombé fou amoureux : "C'était au Buddha-Bar, à Paris (...) En voyant ses yeux, ses lèvres, je me suis dit… que j’aimerais bien l’embrasser", avant d'ajouter : "Mon instinct ne m’avait pas trompé car, douze ans après, elle est encore à mes côtés".
© Instagram, Lulu Gainsbourg
Paris se présente donc comme un retour aux sources pour Lulu Gainsbourg et sa compagne Lilou !
player2
player2