Après s'être exilé tour à tour du côté de Lisbonne au Portugal, de Londres en Angleterre, et d'Amsterdam aux Pays-Bas, Lucien Gainsbourg, surnommé Lulu, a récemment effectué son retour à Paris. Fils de l'emblématique Serge Gainsbourg, il est le fruit de l'union de son père avec Caroline Elisabeth Paulus, surnommée Bambou, que le musicien avait commencé à fréquenter après sa séparation avec Jane Birkin au début des années 80. Lulu Gainsbourg a choisi de marcher dans les traces de son père en grandissant, étant donné qu'il est lui aussi devenu musicien. Il sort d'ailleurs un nouveau disque composé de cinq titres inédits chez Warner Music. "Je me suis essayé à la pop, avec des guitares un peu rock", a-t-il notamment expliqué dans les colonnes du magazine Gala.
Le musicien a composé les chansons présentes sur ce nouveau disque en collaboration avec sa compagne Lilou, qui a signé les textes des titres tout en posant sa voix sur Nuit infinie. Au cours de son entretien avec Gala, Lulu Gainsbourg a notamment été interrogé sur sa première rencontre avec la femme qui partage aujourd'hui sa vie depuis déjà de nombreuses années. Les deux tourtereaux ont fait connaissance "au Buddha-Bar à Paris". "On avait rendez-vous à 23 h 30 et je suis arrivé en avance, avec le cœur qui battait à fond. J'ai bu une ou deux tequilas, pour faire descendre la pression. Elle ne le savait pas mais j'étais convaincu de vivre un moment décisif de ma vie. J'avais découvert Lilou sur Instagram six mois avant. En voyant ses yeux, ses lèvres, je me suis dit... que j'aimerais bien l'embrasser. En la rencontrant, j'ai su pourquoi. Mon instinct ne m'avait pas trompé car, douze ans après, elle est encore à mes côtés", s'est ainsi remémoré le fils de Serge Gainsbourg.
© BestImage, Frederic Herve / Bestimage
Durant cette même interview, Lulu Gainsbourg a aussi évoqué sa courte carrière dans le milieu du cinéma, qui s'est avérée être sa première désillusion professionnelle. "À 15 ans, j'ai tourné un film, La Bande du drugstore. Je jouais la mascotte du drugstore. Un petit rôle mais ça m'avait occupé un après-midi, j'étais rentré à la maison avec un chèque énorme pour moi à l'époque, genre 1 000 francs. Très cinéphile, je vivais un rêve. À la sortie du film, on m'en a proposé un autre, Les Lionceaux. J'ai pensé : 'C'est bon, c'est parti !'. À l'audition, je devais jouer une scène où je déclarais ma flamme à une fille. Sauf qu'en face de moi, j'avais un barbu pas vraiment attirant. J'ai buggé, je n'ai pas pu le faire. Je me suis dit : 'Ce n'est peut-être pas pour moi, en fait, le cinéma'", a-t-il révélé.
player2
player2
player2