Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien : Terrible récit du jour où il a essayé d'euthanasier sa mère

Pierre-Jean Chalençon avec la statue de cire de Patrick Sébastien - Jeff Panacloc inaugure sa statue de cire au Musée Grévin à Paris le 6 mai 2019. © Christophe Aubert via Bestimage06/05/2019 -
16 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalençon avec la statue de cire de Patrick Sébastien - Jeff Panacloc inaugure sa statue de cire au Musée Grévin à Paris le 6 mai 2019. © Christophe Aubert via Bestimage06/05/2019 -
Dans son livre "Sans Chaînes", Patrick Sébastien évoque des sujets très intimes, notamment la mort de sa mère Andrée en 2009. Alors qu'ils partagaient une relation fusionnelle, l'animateur raconte qu'il a essayé de mettre fin à ses souffrances en plaçant un oreiller sur son visage...

En mai dernier, la France entière s'émouvait à la dernière diffusion des Années bonheur, marquant la fin des soirées endiablées menées par Patrick Sébastien à la télévision. Pour la première fois depuis son éviction surprise de France 2, le populaire animateur s'est livré à deux journalistes (Marc Dolisi et François Darmigny) dans le livre Sans Chaînes (ed Hugo Doc).

Cette semaine, nos confrères de Télé Star ont dévoilé plusieurs extraits de l'ouvrage, dans lequel Patrick Sébastien évoque sa grande carrière à la télévision, mais aussi sa vie de famille. L'ancien présentateur y évoque sa mère, Andrée avec qui il partageait une "relation d'amour absolu". Dans les derniers jours difficiles de sa maman, il a voulu lui rendre service en essayant d'abréger ses souffrances. "Il m'a fallu un courage abyssal pour mettre un oreiller sur son visage (...) Je n'ai pas tenu longtemps, mais j'ai essayé", avoue-t-il dans les pages de son livre. Mère et fils entretenaient une relation fusionnelle. Pour rappel, Andrée Boutot, dite Dédée, est morte en novembre 2009, laissant un grand vide dans le coeur de l'animateur.

Un ouvrage très personnel donc, dans lequel Patrick Sébastien y évoque la perte déchirante de son fils aîné, Sébastien, disparu dans un accident de moto à l'âge de 19 ans, en 1990. "Le jour où mon fils est mort, je suis mort aussi. Encore aujourd'hui, je suis un handicapé dans un fauteuil invisible", a-t-il confié. Un souvenir encore forcément déchirant pour l'animateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel