Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul (12 Coups de midi) a bénéficié d'un aménagement pour passer le bac

9 photos
Lancer le diaporama
S'il est aujourd'hui bachelier, l'actuel maître de midi des "12 Coups de midi" Paul a pu bénéficier du soutien de l'Éducation nationale lors des épreuves. La maman du jeune homme atteint du syndrome d'Asperger a tenu à s'en féliciter...

Lundi 17 juin 2019, Jean-Luc Reichmann a décidé de parler épreuves du baccalauréat avec Paul (19 ans), le champion actuel des 12 Coups de midi (TF1) atteint du syndrome d'Asperger, et avec sa maman présente en plateau.

À lire aussi

La mère de famille venue de Grenoble a indiqué à propos du bac que son champion de fils a obtenu l'an dernier : "Le baccalauréat, ça a été difficile pour lui. Pas tellement pour les révisions, mais pour le passage des épreuves parce que c'est long, il y a des épreuves de quatre heures... Parfois, deux fois quatre heures... donc pour se concentrer, c'est compliqué." Et d'ajouter : "Je voudrais souligner quand même la facilitation qui a été opérée par l'Éducation nationale par rapport aux aménagements. Paul a eu un tiers-temps, il a eu une salle où il a pu être isolé. Il faut le dire, quand même, quand il y a des choses positives."

Après le témoignage de sa maman, Paul a confié à propos de son diplôme : "Je n'ai pas eu de mention parce que j'ai un peu loupé le bac de français, je suis passé à côté et j'ai pu que rattraper les pots cassés l'année suivante pour avoir le bac tout court."

Ce lundi 17 juin 2019, Paul en était à sa 50e participation aux 12 Coups de midi et il était à la tête d'un pactole de 216 777 euros... et ça n'est pas fini ! Voilà qui doit effacer la déception de ne pas avoir obtenu de mention.

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel