Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Gascoigne face au scandale : Accusé de "crime de haine"

Débarassé de ses problèmes d'alcool, Paul Gascoigne risque encore d'avoir affaire avec la justice. La faute à une blague jugée raciste lors d'une conférence donnée par la légende du ballon rond.

Paul Gascoigne et l'alcool, une histoire d'amour qui s'écrit désormais au passé. Mais la légende du football britannique continue de faire la Une des médias, et pas forcément pour les bonnes raisons. Une enquête pour "crime de haine" a été ouverte en Angleterre à son encontre.

Légende du ballon rond, aussi connue pour ses gestes techniques à faire pâlir d'envie un Brésilien que son addiction à l'alcool, Paul Gascoigne va mieux. Après avoir frôlé le pire à plusieurs reprises, l'ancien joueur de Tottenham et de la sélection des Three Lions affiche une mine radieuse. Si bien qu'il peut aujourd'hui donner des conférences pour lesquelles il faut débourser jusqu'à 500 euros pour l'entendre parler, lui qui se dit sobre depuis plus de neuf mois maintenant.

C'est lors de l'une de ces rencontres que Gazza aurait dérapé, faisant une blague raciste qui a entraîné une ouverture d'enquête pour "crime de haine". La scène se déroule au Wolverhampton Civic Hall, le 30 novembre dernier. Alors qu'il était sur scène, Paul Gascoigne se serait adressé à un membre de la sécurité "black", lui disant qu'il ne pouvait pas le voir dans l'obscurité. La police des West Midlands, après avoir écouté la personne visée, a décidé d'ouvrir une enquête.

C'est tellement dommage...

Deux témoins présents à cet événement, baptisé "An Audience with Paul Gascoigne", ont raconté la scène au Daily Mail et ont assuré que Gazza avait immédiatement regretté ce qu'il avait dit. "C'est tellement dommage, parce qu'il était vraiment en forme, sa meilleure depuis longtemps", ont-ils ainsi confié. Le journal local a également fait un compte-rendu de la soirée, louant les talents d'orateur de l'ancien accro à la boisson, et comment la salle avait succombé à son charme. "Mais comme c'est bien souvent le cas, juste quand tout allait si bien, Gazza est allé trop loin. Repérant un gars de la sécurité noir dans un coin sombre de la scène, il dit qu'il ne peut pas dire s'il est en train de sourire ou non", pouvait-on ainsi lire.

Si la police n'a pas encore auditionné Paul Gascoigne, un de ses amis s'est exprimé pour le défendre : "Paul est terriblement, terriblement en colère. Il n'y a pas une once de racisme chez lui. Il a fait une blague du genre qu'il fait tout le temps à son pote Ian Wright [footballeur noir britannique, autre légende du ballon rond, NDLR] et, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Il a été naïf, mais ça a été dit sans méchanceté." Et preuve que la personne visée ne lui en voulait pas selon lui, ils auraient posé ensemble à la fin de la soirée...

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel