Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paul Haggis : Le célèbre réalisateur arrêté pour agression sexuelle en Italie

Paul Haggis : Le célèbre réalisateur arrêté pour agression sexuelle en Italie
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
9 photos
C'est une nouvelle qui va faire l'effet d'un séisme du côté d'Hollywood. Le réalisateur de Collision (Oscar du meilleur film 2006) Paul Haggis a été arreté pour agression sexuelle du côté de l'Italie. Après les révélations de l'affaire Weinstein, c'est un nouveau coup de projecteur peu reluisant que va devoir essuyer le cinéma US.

Nouvelle affaire d'agression sexuelle dans le milieu du cinéma ! Après les condamnations du producteur Harvey Weinstein, c'est au tour du réalisateur Paul Haggis d'être inquiété par des accusations d'agression sexuelle du côté du sud de l'Italie où il se trouvait en l'honneur le festival de cinéma Allora Fest. Il aurait obtenu des faveurs sexuelles sous le coup de menace et de violence. La victime a eu recours à des soins médicaux, tandis que le suspect, 69 ans, clame son innocence.

La presse italienne a cité le parquet en annonçant que le célèbre réalisateur avait été arrêté sous le soupçon d'agression sexuelle "aggravée" à l'encontre d'une jeune femme étrangère. Le réalisateur et scénariste est "sérieusement soupçonné des crimes d'agression sexuelle et dommages corporels aggravés, crimes commis à l'encontre d'une jeune femme étrangère", ont indiqué les agences ANSA et AGI citant le procureur de Brindisi. La jeune femme victime présumée s'était trouvée avec Paul Haggis avant le festival, selon le parquet. "Le suspect aurait forcé la jeune femme, qu'il a rencontrée quelque temps auparavant, à avoir des relations sexuelles", a indiqué le procureur. A la suite de l'un des ces rapports, la jeune femme a "été obligée de recourir à des soins médicaux."

Paul Haggis est connu pour différents faits d'armes marquant au cinéma au cours des années 2000. Dans un premier temps il réalise Collision, un drame choral avec entre autres Sandra Bullock et Matt Dillon. Le film remporte l'Oscar du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur montage en 2006. Brillant scénariste, il signe également l'écriture des films de Clint Eastwood, Million dollar baby et Lettres d'Iwo Jima (le premier remporte également l'oscar du meilleur film en 2005). Il est aussi crédité sur les scénarios de deux James Bond : Casino Royale de Martin Campbell, l'un des opus les plus appréciés de la franchise et Quantum of Solace de Marc Forster.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image