Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul McCartney, retour fracassant: Il surprend ses fans avec un concert surprise

Paul McCartney lors de son concert surprise et gratuit à Times Square, le 10 octobre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama

A 71 ans et malgré une carrière aussi bien remplie que phénoménale,Paul McCartney reste aujourd'hui encore plein de surprises. L'ex-Beatle en a d'ailleurs fait une à ses fans, jeudi 10 octobre, en donnant un concert inattendu et gratuit au coeur du fourmillant Times Square, en plein New York.

Il s'apprête à sortir demain, lundi 14 octobre, son 36e album depuis la séparation d'avec les Beatles, et pourtant Paul McCartney ("Macca" pour les intimes) est capable de prendre de court ses admirateurs et sait très bien ne pas faire les choses comme tout le monde. Le papy rockeur a ainsi offert aux petits chanceux de New-Yorkais une représentation exceptionnelle et totalement gratuite, annoncé par ses soins sur Twitter. "Je suis super enthousiaste à l'idée de jouer à Times Square à 1h00 cet après-midi, a-t-il publié sur le réseau social, informant de la sorte ses quelque 1,6 million d'abonnés de l'événement. Venez tous à Times Square, c'est là que tout va se passer."

C'est ainsi que pile à l'heure du déjeuner, Paul McCartney a pris sa guitare pour régaler les passants de quatre chansons de son nouvel album sobrement intitulé New, depuis un énorme semi-remoque aménagé en scène roulante. Un concert bref mais intense et qui a enchanté les badauds, ravis de voir défiler devant leurs yeux une légende vivante. La veille, mercredi 9 octobre, l'infatigable musicien s'était produit cette fois dans une école, la Frank Sinatra School of Arts pour y chanter 13 titres avant de rendre hommage à son ancien-acolyte John Lennon, assassiné en 1980 et qui aurait fêté ce jour-là ses 73 ans, en interprétant l'un de ses titres Being for the benefit of Mr Kite!.

Sans oublier le passé, Paul McCartney cherche néanmoins a bel et bien s'incrire dans le présent : c'est tout cas le dessein de New, son dernier opus mais premier album pop depuis 2007. Sonorités rock mais teintées de mélancolie et de nouveautés, avec New Paul McCartney veut montrer qu'il est encore et toujours un garçon dans le vent. Et l'ancien Beatle n'est pas allé très loin pour trouver l'inspiration : "C'est Nancy [Shevell, épousée en 2011], mon nouvel amour. Pendant la préparation du disque, j'écrivais une chanson le matin et, grâce au décalage horaire - elle est souvent à New York, je vis en Angleterre - je la réveillais en lui faisant écouter au téléphone", a-t-il confié au Parisien magazine. Et un "Macca" amoureux est forcément un "Macca" heureux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image