Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Walker - Porsche attaque : ''Sa mort n'est à imputer qu'à Roger Rodas''

Le 30 novembre 2013, Paul Walker trouvait la mort à bord d'une Porsche Carrera GT que conduisait son ami Roger Rodas. Un terrible crash qui avait tué Rodas sur le coup, mais pas Paul Walker, finalement victime du choc et des flammes qui ont réduit en cendres le véhicule. L'enquête avait mis en avant leur vitesse excessive, mais rien ne mettait en cause l'aspect mécanique de cette supercar sortie en 2003.

En mai dernier 2014, Kristine, la veuve de Rodas, déposait une plainte contre Porsche, accusant le constructeur allemand pour défauts de conception sur ce modèle. L'absence d'un arceau-cage et d'un réservoir d'essence renforcé étaient pointés du doigt. La police, puis le tribunal lui indiqueront que la marque ne pouvait être en cause. De son côté, Porsche Cars North America mettait en avant des "preuves selon lesquelles le véhicule avait été modifié et n'avait pas été entretenu convenablement".

Le 1er avril, le tribunal a rendu un ultime verdict, déboutant une nouvelle fois Kristine Rodas. Selon les documents officiels, la marque de luxe s'est dédouanée, et ses avocats ont assuré sa non-responsabilité dans l'accident du 30 novembre 2013. Pour eux, "la mort de Roger Rodas, ainsi que tous les autres dommages invoqués ne sont à imputer qu'à Roger Rodas". Le véhicule aurait été "modifié" et mal entretenu - un discours que l'on entendait déjà quelques jours après le crash, Paul Walker et son ami ayant justement voulu tester la supercar pour voir ce qui clochait. Pour Porsche, il n'y a aucun doute possible : "Roger Rodas a pris consciemment et volontairement ces risques." Le dossier est quant à lui définitivement clos, un an et demi après le drame...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel