Pauline Ferrand-Prévot peut enfin souffler. Après une première partie de saison intense et couronnée de succès, la cycliste de 30 ans est passée en mode repos. "7e et satisfaite de mon résultat aux Championnats d'Europe à Namur. Juste super cool de courir à nouveau en Belgique. Maintenant repos bien mérité pour être un peu plus fraîche(oui, je me sens enfin un peu fatiguée) pour la deuxième partie de ma saison Cx. Merci beaucoup à tous pour le soutien. À bientôt en décembre", écrivait-elle il y a quelques jours sur Instagram. L'occasion de passer plus de temps avec ceux qu'elle aime, sa famille mais aussi l'homme qui partage sa vie ?
Aux dernières nouvelles, Pauline Ferrand-Prévot n'était pas en couple, du moins pas avec Mathis Azzaro, spécialiste de VTT cross-country de 22 ans dont la jolie sportive est très proche. Face aux rumeurs persistantes, Pauline Ferrand-Prévot avait choisi de mettre les choses au clair en septembre dernier. "Donc non, je ne suis pas en couple avec Mat, car apparemment ça parle beaucoup. Ce n'est pas parce qu'on s'entend super bien avec quelqu'un qu'on est en couple avec (je serais en couple avec beaucoup de monde sinon)", avait-elle écrit sur Instagram. "C'est juste le petit frère que je n'ai jamais eu", avait-elle conclu.
Par le passé, Pauline Ferrand-Prévot a eu une histoire d'amour avec Julien Absalon, ancien champion de VTT qui dirige la team BMC MTB Racing, sous les couleurs de laquelle Pauline Ferrand-Prévot courait il y a encore peu. Depuis quelques semaines elle a rejoint l'équipe INEOS Grenadiers. Un changement pour fuir son ex ?
En août dernier, après avoir été sacrée championne du monde de VTT pour la quatrième fois de sa carrière, Pauline Ferrand-Prévot avait publié un long message sur sa page Instagram dans lequel elle se montrait particulièrement amère vis-à-vis de son ex, sans nommer précisément Julien Absalon. Elle y évoquait ses "problèmes persos, qui n'étaient pas des problèmes à l'origine, mais qui ont pris une dimension". "Je pense que vous les filles pouvons être des chieuses, mais l'égo d'un homme vexé est pire que tout. Et un homme vexé ira jusqu'au bout du bout (donc ce n'est pas fini ahah...)", avait-elle également ajouté.
Le 10 novembre dernier, Pauline Ferrand-Prévot a relancé les rumeurs de couple. En effet, la cycliste a partagé une photo pour le moins mystérieuse dans sa story Instagram, celle d'un homme se trouvant attablé avec elle. Son visage est entièrement dissimulé sous un énorme émoji coeur rouge. "3 mois d'anniversaire. Il a survécu", commente Pauline Ferrand-Prévot sur la photo, tout en tenant une pince dans sa main dont l'extrémité encadre le cou du mystérieux homme (voir le diaporama).
Alors, doit-on prendre cette photo comme une officialisation ou Pauline Ferrand-Prévot cherche-t-elle à mener ses abonnés sur une mauvaise piste ? L'avenir nous le dira...